Les titres de l’actualité sur vision 2000
Rencontre vendredi matin entre le président élu et le président sortant. Michel Martelly et René Préval se sont entretenus sur les projets en cours d’exécution dans le pays. Des échanges que M. Martelly qualifie de fructueux.
L’historien Georges Michel recommande le rejet en bloc du processus de révision de la constitution. Selon lui, ce document est frappé de nullité pour plusieurs raisons dont le fait que texte voté par chacune des branches du parlement et celui promulgué dans le journal officiel « le Moniteur »ne soient pas identiques.
Fanmi Lavalas fourbit ses armes dans la perspective des prochaines compétitions électorales. En attendant, les membres du parti INITE une série de rencontres hebdomadaires baptisées « vendredi Fanmi Lavalas ». Il s’agit pour eux de discuter de l’évolution de la situation politique en Haïti et d’envisager la reconstruction du parti.
Les risques de séisme au niveau de la métropole du Nord sont réels, selon l’ingénieur Claude Prépetit. Le géologue exhorte les autorités à appliquer au plus vite le plan de contingence en possession de la CIRH afin d’atténuer les dégâts que peuvent occasionner les prochaines secousses sismiques.
Plusieurs confrères sont l’objet de menaces de mort de la part d’individus non identifiés aux Gonaïves. Notre correspondant dans la cité de l’Indépendance a déposé jeudi une plainte au Parquet de ce ressort.
Clôture ce vendredi à Port-au-Prince de la conférence-bilan de la deuxième phase du projet d’appui à la lutte contre IST/VIH Sida en Haïti. Les responsables du projet se déclarent satisfaits de cette initiative qui visait à évaluer les actions entreprises sur le terrain notamment dans le département de l’Artibonite.
La date du 20 avril est décrétée « Journée nationale de la diaspora ». Cette célébration aura la vertu d’exprimer la gratitude de l’Etat, envers ses filles et ses fils qu’il n’a pas pu retenir en son sein, mais qui font montre d’un attachement patriotique digne d’être reconnu par tous, selon le MHAVE.
o mwens yo mete on jou apa pou moun ki deyo-a,se aapresye kanmenm
konbyen moun ki mouri pou matelly menm…..
e konbyen moun ki mouri pou inite?preval anko menm….
15 avril la ki moun ki t’al dine ansanb menm……