Les titres de l’actualité sur Vision 2000
La grève des transporteurs publics a paralysé les activités un peu partout à travers le pays. Le transport en commun, les écoles ainsi que le commerce ont fonctionné au ralenti, ce lundi.
Entre temps, l’organisation ‘’Tèt Kole’’ annonce pour ce mardi une manifestation à travers les rues de la capitale. Objectif : exiger la révision à la baisse des prix des produits pétroliers sur le marché local.
Des employés du programme ‘’Cash for Work’’ ont violemment manifesté lundi à Miragoâne. Ils ont obstrué la circulation à hauteur de Chalon et lancé des pierres en direction des véhicules qui se sont aventurés sur la route nationale numéro 2. Ces protestataires réclament le paiement de deux mois d’arriérés de solde.
D’ici trois jours, les premiers résultats officiels du second tour des élections seront communiqués par le Conseil électoral provisoire (CEP). En attendant, l’équipe de campagne de Mirlande Manigat a déposé ce lundi au CEP un mémoire dénonçant des irrégularités dans plusieurs points du territoire le jour du vote.
Sachez que les observateurs nationaux notent un minimum d’effort de transparence de la part des responsables électoraux au niveau du Centre de tabulation des votes. Le RNDDH explique cette amélioration par le renforcement de l’unité légale du CTV.
Vers l’augmentation de la capacité d’intervention du système haïtien de gestion des risques et désastres. Un mémorandum de 15 millions d’euros a été signé ce lundi entre le gouvernement haïtien et l’Union européenne en ce sens.
Une partie de ces fonds servira à renforcer les dispositifs d’intervention de premiers secours au niveau local et permettre de développer une plus grande synergie entre les sapeurs-pompiers et la protection civile.