Haïti : Découverte du cadavre d’un jeune Haïtien dans un camp de la MINUSTAH

Le corps d’un jeune Haïtien pendu a été retrouvé mercredi matin au Cap Haïtien, dans l’enceinte du camp de l’Unité de Police Constituée (FPU) de la Mission des nations unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH).

Dans un communiqué, la mission onusienne dit avoir contacté un juge de paix  pour les constatations légales.

Des mesures ont aussi été prises sur place pour assurer la protection du site et des indices, précise le communiqué.

La MINUSTAH dit avoir également sollicité du commissaire de gouvernement d’ordonner une  autopsie médicolégale afin de déterminer les circonstances exactes du décès.  

Une équipe d’enquêteurs de la Police des Nations Unies (UNPOL) et de l’Unité des Enquêtes spéciales de la MINUSTAH a été dépêchée sur place pour les besoins de l’enquête préliminaire en attendant de plus amples instructions du Bureau des Services de Contrôle Interne (OIOS), poursuit le communiqué.  [rv2000]

Une pensée sur “Haïti : Découverte du cadavre d’un jeune Haïtien dans un camp de la MINUSTAH

  • 18 août 2010 à 7:47
    Permalink

    M panse fok yo ta ankete rapid sou homisid saa.anndan sant minista mezanmi yon bagay konsa rive.kisa ko a ap fe anndann.gen anpil kesyon ki pou poze wi.

    Répondre
  • 18 août 2010 à 10:35
    Permalink

    c des chiens ki minista ap reglé nan bpeyi a haitien telman pa bon

    Répondre
  • 19 août 2010 à 3:48
    Permalink

    Se pou sa Edmond Mullet ap fe tout sal konen poul rive fe yo eleksyon pike kole ak Preval pou jistifye misyonl , fe gro lajan , fe komisyon sou gro kontra, epi kontinye imilye, touye aysyen. mesi Preval pou jan wap fe ti blan pepe, rescape la misere imilye pep aysyen an.

    Répondre
  • 19 août 2010 à 4:46
    Permalink

    Sispann radote, apa ayisyen pedi tete yo, komsi neg la paka pann tete le tou…mspiouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

    Répondre
  • 19 août 2010 à 6:35
    Permalink

    Un peu de logique! Quelqu’un qui se pend? En plus un enfant? Il devait se passer quelque chose de grave pour arriver jusque là. Moi je pense que le petit s’est fait violé par quelqu’un et qu’il s’est pendu par la suite. Malheureusement ce n’est qu’une hypothèse! Toutefois une piste qui mérite d’être explorée. Une analyse médico légale s’avérait utile dans ce cas (à vérifier l’anus du petit). Condoléance à sa famille.

    Répondre
  • 19 août 2010 à 6:49
    Permalink

    Guy mwen pataje men-m ide-a tou,kounye-a kesyon m’ap poze-m kijan moun pral fe konnen verite-a nan yon sosyete divize tankou lakay, dirijan ak tout neg politisyen yo ap regle zafe poch yo, yo pa we pep kijan piti-a fe rive andan-an eske li konn vi-n la deja? Antouka n’ap sib.

    Répondre
  • 19 août 2010 à 7:56
    Permalink

    ak dlo nan je map li atik sa yo sou vision2000, kote nou pase ayisyen fe yo imilye l, blan vin nan peyi nou sou preteks yap ede nou e poutan yo vin pou yo detwi nou. yo envant kidnapin, yo fe tout zak, otorite nou yo konplis paske chak fwa manda yo fini pou yo ale, prezidan preval renouvle l anko.sa vle di yo konnen e yo dako ak tout zak ke neg je vet sa yo ap fe nan ti peyi nou an.Guy m dako ak komante w la

    Répondre
  • 19 août 2010 à 8:53
    Permalink

    On comprend la frustration de plus d’un, mais il ne faut pas perdre la tete. On doit attendre le resulta de l’autopsie pour arriver à toute conclusion. De plus, nous devons nous attendre à la response de la question comme Jojo l’a souligné « How he gets there? ». J’aimerais dire une chose qui est differente de ce sujet: Aujourd’hui, nos frères Haitiens lancent tous les mauvais propos à l’encontre des dirigeants du pays et da la minustha, sans pour autant ous ne culpabilisons nous meme. Si nous somme dans cette situation maintenant, c’est bien la faute de tout un chacun de nous à un niveau quelconque. Nous ne devons pas oublier que c’est nous qui choisissons les personnes les mieux qualifiées pour nous représenter lors des élections. En 1990,nous choisissions Aristide tandis que nous avions eu la possibilité d’élir un grand technicien valable et honette à la tete du pays qui etait Marc Bazin. Le plus recent de notre mediocrité dans la question comment choisir un homme qui doit etre notre president, c’était dans les élections de 2006. Encore une fois, nous avions preferé de faire triompher la médiocrité en lieu et place du savoir. C’est nous qui avons choisi Preval over Manigat. C’etait le fruit de nos travail qui a accouché Mr. Latortue comme premier ministre du pays qui a causé beaucoup de mals au pays en seulement deux ans, justement parce que nos élites ne sont plus éxistés, ils sont tous obliés leurs roles; qu’ils soient les intellectuels, l’élite économique or politics.
    Nous voilà encore aujourd’hui, dans le carrefour des élections. Qui allons- nous choisir? Pour une fois dans notre existence, je voudrais vous demander, les gens de la presse de faire un travail d’eclaireur pouvant servir de reference durant la periode électorale. C’est vous, Mrs et Mmes de la presse qui avez la possibilité de donner le bon carnet en allant faire des recherches sur les grands dossiers de corruptions de tous les comptables des deniers de l’Etat. Neanmoins, vous aiderez le pays à eviter un autre preval,Aristide, Latortue, Alexis, Neptune, L. Voltaire, Jude Celestin, Baker, Martelly, Cristalin pour ne citer que ceux là. Jean Dominique le farait s’il etait là. Armez vous du courage pour aider le pays à sortir là ou il se trouve, il a donc besoin de notre assistance pour le soutenir.
    Le seisme du january 12, m’a permit de voir les choses de facons differentes, et je pense que tous les Haitiens n’ont pas different. Except our traditional politicians, and our traditional economics’ elites. The country must and doit etre changé par nous les gens de la société en commencant par changer nos facons de penser. Cette periode d’élection doit pour nous la derniere opportunité que nous ne devons pas nous permettre de manquer. Les gens de la presse doit nous aider à connaitre l’ideologie politique de chacun des candidats, ils doivent dire de quelle école de penser decoule ses plans pour le pays et pourquoi.

    Répondre
  • 19 août 2010 à 9:21
    Permalink

    ayisyen fre m se m ann priye Bondie fo anpil pou nou delivre anba neg je vet sa yo gen yon jou k ap rive menn preval p ap ka fe anyen pou yo le sa kidnaping ap sispann violasyon ap sispann le n ap ka viv jan nou vle viv la kouraj fre m se m yo.

    Répondre
  • 19 août 2010 à 9:23
    Permalink

    Selong yon journal lan sud Etazini, CEP ya Genle, kom Jakout di lan muzik li ya: “gwen yon cash ki fek tombe sou yo la-ah, yo poko konnen kisa pou yo fe ak li” , $ 1.2 million dollars … Se sak fe mesie danm yo poko ka bay resiltat yo…Bare bann vole CEP sa-ah.Preval+CEP ya= vol, kokin et instabilite..

    Répondre
  • 19 août 2010 à 9:31
    Permalink

    SA nou pa di-a map di’l: kouman pou Minusta ka fe` jij E pati a la fwa.Massissi koryas yo fi’n anfwajele pitit mou’n yo,epi se yo ki pra’l mennen ankett,ala traka papa. se trop ato` blan santi ravett sa yo le` pou yo bay peyi-a ato`.

    Répondre
  • 19 août 2010 à 4:40
    Permalink

    Je trouve que l’article est vraiment fade dans la façon dont vision 2000 le présente. C’est un crime horrible qui n’a pas de non. Je n’accuses personne pour le moment, mais quand on trouve quelqu’un qui est pendu dans un endroit il y a deux hypothèses «suicide ou homicide», dans tous les pays respectueux du monde on allait pas l’accepter surtout dans un camp de police (ONU). Le rédacteur aurait du présenter l’article avec plus d’explication parce que sa présentation parait comme un sujet simple qui n’a pas de grande importance. Il faut que les journalistes sachent qu’ils sont la lumière de la société, quand il y a des choses banales qui n’ont pas d’importance ils font plein d’histoires avec, mais un sujet pareil on lit que quelques lignes. En partie les journalistes sont responsables de la dégradation de cette société, parce qu’ils orientent le peuple dans leur vote, j’ai suivi les 3 dernières élections d’Haïti et c’est avec tristesse que je vois l’incapacité de nos journalistes, même quand ils ne veulent pas quelqu’un mais ils parlent tellement de cette personne là que le peuple fini par voter cette personne détester en hypocrite par les journalistes…Nos gouvernements mentent trop au peuple, d’où la dépendance totale du peuple face au gouvernement ce qui crée une société aveugle et ignorante. Haïtiens votre destin est entre vos mains bon choix au prochain scrutin surtout votez avec la tête et non le ventre, parce que c’est la vote du ventre qui nous met dans cet état.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *