Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Vers la tenue du second tour des élections. La campagne électorale s’ouvre ce jeudi à travers le pays. Les candidats en lice commencent déjà à fourbir leurs armes.
Le directeur général du CEP préconise le fair-play au cours de cette période du processus électoral. Pierre-Louis Opont informe par ailleurs que des plaintes seront bientôt déposées au niveau des différents parquets de la République contre les instigateurs d’incidents malheureux ayant émaillé le premier tour du scrutin.
Entre Edwin Zenny et Joseph Lambert les choses ne tournent pas rond. Le sénateur Lambert reproche à son ami Zenny de vouloir minimiser le poids de la plateforme INITE dans son élection. Des déclarations que le coordonnateur de la plateforme présidentielle ne semble pas prêt d’oublier.
Les pays membres de la CARICOM se proposent de recueillir 1 milliard de dollars pour participer à la reconstruction d’Haïti. La démarche vise à permettre aux entreprises de la communauté économique de la Caraïbe de concurrence les pays économiquement fort sur le marché haïtien de la reconstruction.
Assassinat mardi soir de deux individus à Petit-Goâve. L’œuvre de bandits armés qui ont pris la fuite après leur forfait. La police a appréhendé l’un des malfrats.
Les assises criminelles sans assistance de jury se poursuivent à Miragoâne. Jusqu’au 3 mars prochain, 47 cas seront traités. Les affaires concernent des cas de viol et de trafic illicite de stupéfiants.
Plus de 3 millions d’Haïtiens sont dans l’impossibilité de se nourrir actuellement. Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette insécurité alimentaire : les catastrophes naturelles, l’épidémie de choléra et la crise post-électorale, selon la CNSA.
Pour combattre cette insécurité alimentaire, le gouvernement annonce plusieurs mesures : l’augmentation de la quantité d’intrants disponibles, un programme de création d’emplois et le renforcement des filets de sécurité alimentaire sociale en attendant les premières récoltes du printemps.
Conférence-débat ce mercredi sur l’embauchage et la migration forcés sous le régime des Duvalier. Une initiative du GARR qui déclare encourager toute démarche visant à poursuivre Jean-Claude Duvalier pour trafic d’êtres humains.
l’histoire se repete,
Atenor Firmin VS…
Louis dejoie VS….
Marc Bazin VS…
Mme Manigat VS….
popilis yo toujou genyen…peyi’m toujou…