Les bases d’une Haïti forte sont aujourd’hui posées, selon le premier ministre haïtien
Le co-président haïtien de la CIRH s’est surtout enorgueilli de ce que le nouveau président ou la nouvelle présidente d’Haïti trouvera déjà confectionné.
il s’agit d’un schéma de développement, mais aussi un plan assorti des moyens pour sa mise en oeuvre, selon les propos du chef du gouvernement haïtien.
A date, 40% des 5,3 milliards de dollars promis par les donateurs internationaux ont été récoltés, selon le M. Bellerive.
Le premier ministre d’Haïti indique que la CIRH projette de travailler en vue de reloger 400,000 sans-abri avant la fin de son mandat.
Si le candidat Michel Martelly exige de la CIRH des résultats, sa rivale Mirlande Manigat opte pour la continuité des engagements pris par l’Etat haïtien dans le cadre du processus de reconstruction du pays.
Les deux candidats qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle haïtienne étaient invités par la CIRH à se positionner par rapport à cette commission.
jean max belrive pase un an nan tete institution sa a se reunion selman li fe anyen anko
la difference entre ces deux:c’est que Martelly est pragmatique, réaliste, un rassembleur, un franc parler, il veux le concrèt,car les problèmes sont là,arrétez de nous rouler dans la farine dépuis un an pourquoi les sinistrés ne sont pas relogés le palais nationale et le parlement ne sont pas construits, Martelly n’est pas l’homme de la diplomatie contrairement à madame Manigat qui continue à croire dans les beaux discourts des pays soi disant amis d’haiti pour un lendemain plus meilleur tandis que ils sont capables de resoudre les problèmes du présent, ils ne l’ont pas fait, alors on en a assez, l’heure est à l’action, Martelly a raison de demander des résultats
C’est comme si Pipo vous ne pouvez pas faire la difference entre la nuit et le jour.
A l’exception d’Haiti, Aucun président au monde ne peut-être sans savoir l’initiative ou l’introduction à notion de Diplomatie. Haiti n’ira nulle part avec des gens comme vous.
Rappellons ces matchs recents pour l’Histoire
Aristide vs. Bazin = aristide
Préval vs. Manigat (homme) = préval
Martély vs. Manigat (femme) = martély pour les idiots
Il va y avoir toujours de la misère en Haiti tant que le peuple ne fait le hold-face de la Médiocrité à la l’Intectualité
Mon cher Charlotin,
Vous avez dit vrai.Seulement les gens qui peuvent imaginer et voir dans le future,peuvent penser comme vous.Cependant je ne veux pas appeler les gens d’en face par des idiots.Ils ont seulement leurs yeux fermés depuis des années et tout le temps.Je crois que la population haitienne va se reveiller cette fois-ci et voter pour la meilleure candidate.
JP
16/2/2011
C’est dommage que depuis la nuit des temps Haiti ne cesse de produire des hommes et des femmes sensationnels, passionnels, sans mémoire à l’instar de Pipo.
Effectivement, c’est à cause des Pipo que nos hommes politiques se prennent le malin plaisir, soit par ignorance, soit par mépris ou mauvaise foi, de détruire le peu qu’on a tout en étant incapables de réaliser le strict standard minimum auquel aspire n’importe quel petit pays.
c’est à cause des Pipo sensationnels, qu’Haiti cessera d’être un pays. C’est à cause des pipo sans mémoire, qu’Haiti ne cessera de connaitre tanôt des chefs de bande(cas d’Aristide), tantôt des irresponsables cyniques( cas de Préval), tantôt des immoraux ou bien des libertaires, des amoraux, des opportunistes qui veulent se faire passer pour des sauveurs du peuple( A suivre?). En tout cas, pour éviter que les Pipo nous imposent ces genres de dirigeants, je partage le point de vue de Charlotin et celui de JP.
Haitiennes et haitiens compatriotes, responsables, capables de penser pays et pour le pays, marchons unis pour contrer les Pipo qui sont dans les restants de nos villes, de nos plaines, de nos vallons et de nos mornes.
Je ne suis certes pas d’accord avec PIPO ; mais il a droit à opinions sans qu’il ait besoin de se faire insulter.
Si aujourd’hui on parle de projets à hauteur de 5 milliards et plus de dollars, prêts à être réalisés, si madame Manigat parle de son désir respecter les engagements pris par l’État haïtien dans le cadre de la CIRH, C’est grâce au pragmatisme de René Préval,
La semaine dernière j’ai entendu Mr. R. Boulos parler de plan national de l’éducation, un plan novateur auquel aurait participé plusieurs spécialistes haïtiens et étrangers, plusieurs secteurs impliqués dans l’éducation, le couteux projet accepté par cette structure, c’est grâce à notre « Conzé » national : René Préval.
Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, si les projets annoncés arrivent à prendre corps, dépendamment de la diligence du nouveau gouvernement, on lui devra au moins ça.
alors les gars,rassurez vous, je sais vous êtes peut-être des gens pleines d’idées, faites appel à vos imginations, il ne faut chercher midi à quatorze heures,le temps est révolu,ce peuple va finir avec cette classe politique pourrie qui a conduit ce pays dans l’état lamentable où l’on se trouve aujourd’hui, dans ce pays il y a toute une serie d’idée fausse qu’il faut se combattre,il faut arréter de prendre les haitiens pour des imbéciles,le peuple haitien en a marre de ces vieulles pratiques politiques c’est pour cela ils vont voter en masse Martelly, juste pour donner un carton rouge à la classe politique haitienne
excusez-moi pour la faute de frappe,au lieu de imgination c’est plutot imagination tout ceci pour les donneurs de leçons sur ce forum, une fois encore j’assume et je prends la responsabilité de dire que le peuple haitien va clouer le bec de ces gens, je suis désolé le temps de madame Manigat n’est pas celui de la jeunesse haitienne
En tout cas, j’ai nullement l’intention d’insulter monsieur Pipo ni qui que ce soit. Je n’ai pas dit non plus qu’on n’a pas droit à des opinions. Par contre on a droit d’être ou de n’être pas d’accord avec telle ou telle idée.
Autant dire, j’estime que derrière le langage de Martelly se cacherait le même bluff et mensonge d’Aristide mais à l’inverse puisqu’il incarne la droite politique. Pour un petit réveil de l’histoire, on se rappelle de la position de Martelly en faveur du coup d’état sanglant et meurtrier de Cedras et de Michel François. Alors aujourd’hui, ce même peuple donnerait-il la carte blanche ou voterait-il celui qui a aidé les putschistes à voler son propre vote. Quel peuple!
kout chapo pou pèp sa, li genyen anpil memwa. nou pa sonje lè li te desan pantalon li nan aeroport a lè Dante kapouto ou byen okanpo(antouka yon ladan yo) te rantre pou negosye retou prezidan elu a. Se vre ke aristid la se yon bourik men li te yon prezidan ki soti nan eleksyon. si se konsa, pèp sa pap genyen byen pou li wè, lap fink tonbe nan kaka. ya degaje yo. Male
Mirlande Manigat ou Michel Martely
Au début j’avais perçu la candidature de Michel Martely comme un autre affront de plus fait au pays, presque pareille a ce que non jeunes footballeurs viennent de connaître en terre Jamaïcaine.J’etais plutôt en faveur de Jude.Je vous dirai pourquoi prochainement.
Maintenant je me dirige incroyablement vers Martely. Pourtant j’étais un adepte de Lesley Manigat pour son autorité en parlant des choses du pays. Pour cause, Madame Manigat n’a pas fait une campagne basée sur aucune promesse lumineuse.Elle laisse tout le monde a se demander ou est ce qu’elle veux aller. En fait, Je ne connais un seul docteur qui prescrit de médicaments à son patient avant de lui avoir épilogué son diagnostique de la maladie qu’il souffrait.
Mirlande Manigat ou Michel Martely
Au début j’avais perçu la candidature de Michel Martely comme un autre affront de plus fait au pays, presque pareille a ce que nos jeunes footballeurs viennent de connaître en terre Jamaïcaine.Alors la, J’etais plutôt en faveur de Jude.Je vous dirai pourquoi prochainement.
Maintenant je me dirige incroyablement vers Martely. Pourtant j’étais un adepte de Lesley Manigat pour son autorité en parlant des choses du pays. Pour cause, Madame Manigat n’a pas fait une campagne basée sur aucune promesse lumineuse. Elle laisse tout le monde à se demander ou est ce qu’elle veut aller. En fait, Je ne connais un seul docteur qui prescrit de médicaments à son patient avant de lui avoir épilogué son diagnostique de la maladie qu’il souffrait.