Les titres de l’actualité sur Vision 2000

 Jour J-2 pour la proclamation officielle des résultats définitifs du premier tour des élections du 28 novembre. Pas moins de cinq cas de contestation ont été entendus ce lundi au BCEN. Ils concernaient Grand-Goâve, Cabaret, Plaisance du Sud, Petit-Trou de Nippes et le Plateau Central.

Mirlande Manigat réitère sa position en faveur de la tenue du second tour du scrutin. La candidate du RDNP est sortie satisfaite de sa rencontre avec Hillary Clinton, la secrétaire d’Etat américaine qui a visité Haïti hier dimanche pour quelques heures.

Jean-Bertrand Aristide n’a jamais produit de demande de renouvellement de son passeport auprès du ministère des affaires étrangères. Le ministre de l’Intérieur donne la garantie qu’aussitôt produite, une telle demande sera honorée avec la plus grande célérité. Paul-Antoine Bien-Aimé tient à préciser qu’un passeport périmé ne constitue pas un obstacle d’un citoyen haïtien dans son pays natal.

Selon l’un des avocats de M. Aristide à Miami, Ira Kurzban, une demande formelle de renouvellement du passeport diplomatique de l’intéressé aurait été produite. La correspondance de l’ancien président a été acheminée ce lundi au ministre haïtien des affaires étrangères, si l’on en croit Ira Kurzban.

Dans l’intervalle, un sit-in est prévu ce mercredi  devant les locaux de la chancellerie au Bois-Verna. L’appel est lancé par la Commission de mobilisation de Fanmi Lavalas en vue de réclamer le retour au pays de Jean-Bertrand Aristide.

Des agents de la PNH continuent d’être victimes d’attaques de bandits armés. Dimanche soir, un policier a été abattu à Butte Boyer, en Plaine, alors que le commissaire principal Wesber Edouard a été atteint de trois balles lors d’une attaque d’individus armés à Tabarre. Les malfrats qui circulaient à bord d’une voiture ont dépouillé l’officier de police ainsi que sa femme de leurs effets.

Le porte-parole de l’OPL invite le gouvernement à s’expliquer sur l’assassinat des policiers dans la capitale ces dernières semaines. Harry Marsan estime, par ailleurs, que le climat d’insécurité qui prévaut dans le pays est dû à la misère et à la mauvaise gouvernance dans lesquelles patauge Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *