Haïti/Service-Immigration-Emigration : Roland Chavannes éjecté et remplacé par Claude Raymond Junior
L’ex-général Roland Chavannes a été officiellement débarqué ce mardi de la direction du service de l’immigration et de l’émigration. Il a été remplacé par son adjoint, Claude Raymond Junior, installé le même jour dans ses nouvelles fonctions par le Ministre de l’intérieur, Thierry Mayard Paul.
Dans son allocution, Claude Raymond Junior a exprimé sa gratitude au président Michel Martelly pour la confiance placée en lui et au directeur sortant de l’institution qui lui a « permis de comprendre en un temps record le fonctionnement de la direction du service de l’immigration et de l’émigration ».
Le nouveau directeur de l’immigration a d’entrée de jeu promis de réduire la lenteur dans la livraison des passeports et a exhorté les ressortissants étrangers vivant illégalement sur le territoire national à se conformer.
Le directeur sortant Roland Chavannes s’est, pour sa part, félicité d’avoir pu initier et réaliser le changement promis au service de l’immigration et de l’émigration, grâce à la dynamique de son équipe.
« Lors de mon installation à la tête du service de l’immigration il y a environ 8 ans j’avais promis de changer les rouages de cette institution si décrié dans le temps. Je me réjouis des résultats obtenus, ce, malgré les épines de toutes sortes », a indiqué M. Chavannes qui dit quitter ses fonctions avec le sentiment d’avoir accompli sa tache avec professionnalisme.
Soulignons que certains employés, sous couvert de l’anonymat, ont critiqué la façon dont l’ex-général Roland Chavannes a été révoqué de la direction du service de l’immigration et de l’immigration.
Ces employés qui mettent en avant les compétences et la formation de M. Chavannes n’ont pas tari d’éloge sur la gestion du directeur sortant.