Haïti : Le gouvernement est prêt à délivrer un passeport à Jean-Bertrand Aristide

Les autorités haïtiennes se déclarent prêtes à accorder un passeport à l’ancien président Jean-Bertrand Aristide en vue de faciliter son retour dans son pays.

Dans un communiqué publié lundi, le ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales dément les informations faisant croire que le gouvernement avait refusé un passeport diplomatique à l’ex-chef d’Etat haïtien.

Jean-Bertrand Aristide n’a jamais produit de demande de renouvellement de son passeport auprès du ministère des affaires étrangères, précise le ministre de l’Intérieur dans ce communiqué.

Paul-Antoine Bien-Aimé donne l’assurance qu’aussitôt produite, une telle demande sera honorée avec la plus grande célérité.

« Un passeport périmé ne constitue pas un obstacle d’un citoyen haïtien dans son pays natal. Dans le cas où ce retour implique une ou plusieurs escales dans des pays tiers, l’obtention d’une autorisation de ces pays peut s’avérer nécessaire, que le passeport soit périmé ou pas », a précisé le ministre Bien-Aimé dans ce communiqué.

Ira Kurzban, un des avocats de M. Aristide, rapporte qu’une demande formelle de renouvellement du passeport diplomatique de l’ex-président haïtien, a déjà été produite.

A en croire le juriste américain, la correspondance de Jean-Bertrand Aristide a été acheminée ce lundi à la cheffe de la diplomatie haïtienne, Marie Michèle Rey.

« Je demande aimablement que le gouvernement de la République d’Haïti engage un dialogue avec le gouvernement de la République d’Afrique du Sud afin de garantir le retour immédiat du président Aristide », a affirmé Ira Kurzban cité par l’Agence France Presse.

Dans l’intervalle, un sit-in est prévu ce mercredi  devant les locaux de la chancellerie au Bois-Verna. L’appel est lancé par la Commission de mobilisation de Fanmi Lavalas en vue de réclamer le retour au pays de Jean-Bertrand Aristide.

Après l’octroi de ce passeport, M. Aristide pourrait bien revenir dans son pays comme le souhaitent ses partisans.  Si ce retour se confirme, le chef suprême du parti Fanmi Lavalas, serait le deuxième ex-président à retourner en Haïti après l’ancien dictateur Jean-Claude Duvalier qui a passé 25 ans d’exil en France. Jean-Claude Duvalier, dit Baby Doc, a regagné ses pénates le 16 janvier dernier. Il est aujourd’hui inculpé de vol, de corruption et d’associations de malfaiteurs.

Une pensée sur “Haïti : Le gouvernement est prêt à délivrer un passeport à Jean-Bertrand Aristide

  • 1 février 2011 à 7:16
    Permalink

    C’est un haitien. Il a son droit de vivre dans son pays comme Jean Claude duvalier.

    Répondre
  • 1 février 2011 à 8:48
    Permalink

    Qu’ils soient Jean Claude, Jean Bertrand ou j’en passe,je ne vois aucun probleme qu’ils vivent en Ayiti,car c’est leur pays aussi.Mon seul grand probleme,je me demande,quand viendra ce jour pouqu’Ayiti puisse avoir un systeme judiciaire pour juger tous ceux qui font tort au pays et au peuple Ayitien.Tant qu’il y a de l’impunite dans notre societe’il n’y aura aussi de la paix et d’instabilite,aucune societe ne peut avancer dans l’injustice, l’inclusion,dans l’inegalite etc.

    Répondre
  • 2 février 2011 à 2:56
    Permalink

    le PRESIDENT ARISTIDE ,c’est une personalité incontournable dans la crise haitienne, son retour pourra ameliorer le probleme de securité en haiti .ET pourrait meme trouver une solution honorable dans la crise post-electorale en haiti. parceque il est tres ecouté en haiti.il n’y pas d’autres solutions, l’annulation de cette mascarade electorale du 28 nov 2010,toute solution importé pourra agraver la situation.

    Répondre
  • 2 février 2011 à 10:07
    Permalink

    J’espère que Michel Montas va porter plainte contre aristide pour la mort de Jean Dominique.

    Peuple haitien, je vous mets en garde contre le retour de cet énergumène. Ce type est un encervelé et il va créer plus de trouble avec ces chimères et les rat pa kaka.
    Un jour, vous direz que j’avais raison.

    J’en profite aussi pour demander aux personnes dont leurs parents ont été calcinées ou père lebrun de commencer à préparer des dossiers car la vraie place d’aristide est au pénitencier.

    Aristide c’est le pire aigri que l’humanité est connue. Pensez que ce gar est un prêtre, tu vas le voir. Laisse le entrer haiti sera encore pire. Tout le mal que le pays a connu est en grande partie à cet ignorant, au lieu de réconcilier le peuple avec lui-même, il a préféré de le diviser davantage à cause de folie pouvwa.

    Peuple haitien, s’il retourne vraiment, il faut mettre l’action publique en mouvement contre lui.

    A cause de cérémonies sataniques, il a causé de torts irréparables au pays.

    Va demander à prince sonson, comment aristide a voulu qu’il l’amène sa femme.Pour comble de malheur sa femme a été transféré à ce mignable claudie gassan.

    Peuple haitien, réveillez vou, la révolution doit suivre son cours pour débarasser le pays de ces forces du mal.

    Demande à belangelot l’histoire de sa femme avec ce fou aristide.
    Aristide est un malade mental, un obsédé, un pédé, un fou

    merci

    Répondre
  • 2 février 2011 à 10:46
    Permalink

    « Jean-Bertrand Aristide n’a jamais produit de demande de renouvellement de son passeport auprès du ministère des affaires étrangères… »

    ce type est un demagogue, il ne fait que du bruit et c’est ce qu’il peut faire et rien d’autre.
    Il a un Doctorat en Zoulou; alors en Haiti on Parle le Creole et le Français, en quoi peut il aider Haiti? Il fait mention des raisons de santé or en Haiti, on a pas de l’hopital… mais pourquoi il a tant besoin de retourner dans un pays qu’il a tant lutté pour laisser? Il sait bien qu’il ne peut pas retourner comme Duvalier; il sait aussi qu’il a des contres à rendre avec la DEA. Pourquoi ce type veux nous emmerder en Haiti? S’il veut retourner, il peut le faire et on attend de lui.
    Titid Cheri, vini non…Jean Claude te vini ak yon Paspò expire; ou ka vini tou ak yon Paspò expire. Ou pa bezwen yon nouvo paspò. Vini vini Titid!

    Répondre
  • 2 février 2011 à 11:11
    Permalink

    Aristide avait la possibilité d’aider le peuple haitien lors de son arrivée au pouvoir, malheureusement il a gaspillé la confiance placée en lui en dotant le pays de zenglendos ,de chimères et de rat pas kaka. Alors, tu veux retourner pour créer plus de chicane.Alors tout ce que tu as fait durant deux mandat n’est pas suffisant, alors titid revient et tu verras ce que la justice te réserve.
    Vu ton statut de prêtre, on ne pensait jamais que le crime allait être ta priorité.
    Tu as endeuillé la famille haitienne beaucoup plus que les autres, tu as déduit la valeur du peuple. Tu as accordé plus d’importance aux analphabètes qu’à des gens cultivées.

    Parle moi de l’une de tes réalisations, tu as mis le pays en retard de deux cent ans. Tu nous as fait perdre tous nos projets tels la route de l’esclave.

    Tu as volé l’argent du VOAM et le dont que japon a fait au peuple haitien sans compter le vol que tu as fait dans les caisses de l’état.

    Même fred joseph est allé enlever les poteaux en marbre du palais législatif pour faire des décorations dans sa cour, une maison valant plus d’un million dollars construits avec l’argent du peuple.

    Aristide, tu n’as pas fait l’honneur du peuple, tu es un voleur de grand chemin.

    A cause de toi, on a hérité un analphabète comme préval, lambert, nawoum,moise. Tu as nommé dans les chambres des personnes qui ne savent ni lire et écrire. Comment tu veux que ce pays puisse faire un bond nen avant. Tu as déçu le peuple à cause de ton agissement.

    Tu as proclamé père lebrun monseigneur sans aucune dignité pour l’église qui t’a montré à lire et écrire et qui te fait un homme. Tu es un inconscient.
    L’action publique doit être mise en mouvement pour les meutres et les vols que tu as commis.

    Formellement, je vais déposer une plainte contre toi pour la mort de :Jean mary Vincent, Mireille Durocher Bertin, Jacky Mitton, Max Mayard, Jean Dominique, Père Ti jean et j’en passe.
    Toi et tes zenglendos avez semé le deuil dans la famille haitienne.
    Tes chimères répondant aux nons suivants: cubain, amaral, rené civil, gérald gilles,nawoum marcellus, yvon neptune, sor anne,fred joseph etc.

    Aristide est le plus grand criminel de l’histoire de l’humanité et j’en ferai parvenir une plainte à la cour pénale internationale pour crime contre l’humanité.

    Peuple haitien il faut prendre précaution avec aristide car, il représente la force du mal,c’est un faux prophète c’est un criminel notoire,c’est un ppsychopate, un fou, un obsédé, un délinquant sexuel.

    Merci

    Répondre
  • 2 février 2011 à 3:49
    Permalink

    Peuple Haitien, Aristide est viré et il est en mesure de faire n’importe quoi. Ce type est un danger pour l’humanite parce qu’il a trop de haine dans son coeur. A-t-il fait quelque chose pour le pays lorsqu’il etait president? Rien du tout, sauf encourager les chimeres a detruire les biens de citoyens paisibles.

    De toute facon, il faut preparer un bon dossier contre ce voyou Zoulou et sa place comme dit l’autre est au penitencier national. Oh Haiti!!!! Il doit rendre compte sur le « pere Lebrun ». On se souvient de ses moqueries, lorsqu’il disait ca sentait bon lorsque les chimeres tuaient les pauvres citoyens avec de pere lebrun.

    Pourquoi Preval dit qu’Aristide peut rentrer au pays maintenant et pas avant? Il faut chercher a comprendre ce vilain malfaiteur Preval.. Oh ce cinglé la, il est pret a tout, mais il paiera pour son idiotie. Ce voyou pense qu’il possede le pays!! Helas!! Il n’a pas compris les lecons de ‘l’histoire ces nuls la. comme Reval va partir , il encourage un voyou comme aristide a venir s’isntaller au pays pour nuire le prochain president parce qu’il ne sera pas Jude Celestin.

    Bref , en ce qui a trait a Michelle Montas, elle doit rendre des comptes sur la mort de son mari. Je ne comprends pas? Ell e a porte plainte contre Jean Claude a cause de l’exil de son mari , mais jamais contre Aristide et Preval qui ont tue son mari!! Elle a peut etre vendu son ame pour de l’argent!! Helas!!! La Femme!!!!

    Vive Haiti!!

    Greg.

    Répondre
  • 2 février 2011 à 4:36
    Permalink

    Ouch ! Ouch! ouch !
    Celui qui trompe,qui abuse autrui par des mensonges, de fausses promesses,dans le but d’en tirer un profit matériel ou moral,on l’appelle un inposteur.C’est bien René Préval par example.Il est un fourbe,un menteur,un trompeur.
    Une chose est certain,on a seulement quelques jours,moins que cinq à passer ensemble.

    Tout ce qui va encore arriver en Haiti dans les jours à venir sera sur votre conscience et responsabilité.
    Vous avez refusé de croire que votre jours sont comptés et que dans peu de temps,c’est fini pour vous.

    février 2…3…4…5…6…. 🙁 et c’est fini pour vous.

    René Préval…Quelle honte pour Haiti!!ouch ! ouch!
    Un mandat fini sans rien René Préval réaliser.

    Vous êtes un RIEN,voici le vrai votre exact qualification,un incrédule et c’est vraiment dommage pour vous.

    JP
    2/2/2011

    Répondre
  • 2 février 2011 à 5:39
    Permalink

    Jn Klod se yon moun mechan, Aristid se yon dyab ak po moun.

    Répondre
  • 2 février 2011 à 6:06
    Permalink

    Peuple haitien

    Vous avez oublié les petits projets à la présidence. C’était une équipe de mafia composée d’aristide et des membres d’organisation populaire qui gaspillaient les fonds du pays à leur profit.

    Ces rat pas kaka avaient leurs chèques dans tous les ministères parce qu’ils étaient les hommes de main de ce criminel nommé aristide.

    aristide on a de la mémoire,tu as semé plus de trouble dans le pays que du bien. Fini l’impunité. On a apporté de l’assistance à haiti pour Duvalier quand va être le tour des ces ignobles comme préval et aristide.

    Michèle c’est le temps d’ouvrir un dossier sur la mort de Jean Dominique, tu sais très bien qu’aristide est le suspect numéro un. Tout le monde sait aristide a commis ce crime, tu dois mettre l’action publique en mouvement contre ces vautours nommés préval et aristide.

    Je vois aussi que cet énergumène du nom de rené civil laisse son cachot, lui doit rendre des comptes sur les fonds qui lui ont été remis pour organiser des manifestations violentes dans le pays.

    Peuple haitien, le moment est venu de prendre en main notre destinée, nous n’avons pas besoin de prophète de malheur.

    aristide sans honte, yeux verrons, zorey lapin, massissi, vagabond,komokiel,rat pa kaka,

    merci

    Répondre
  • 2 février 2011 à 7:14
    Permalink

    Eccl.8:11,12 “SE PASKE YO PWAN TROP TAN POU YO PUNI MOUN KI FE SAK MAL-YO, KIFE MOUN TOUJOU ANVI FE SA KI MAL. YON MOUN KAP FE SA KI MAL GIN DWA FE 100 KRIM, YONN SOU LOT, EPI LAP TOUJOU MACHE SOU MOUN”.

    Répondre
  • 2 février 2011 à 7:36
    Permalink

    jodi-a map tande sans honte yo bay pou pol denis, sé yon honte pou haitien. Mod moun sa yo map mandé si yo gin queue nan bounda yo. pol denis ou pralé nan prison pou sans honte et vagabond. Ou pa fè lonè avek gerard pierre charles ni a peuple haitien. Ou gran mounn et sans honte. Ou sé yonn nan pi gwo vagabond ki nan haiti.
    pol denis ti grangou, mwen té edé okay mwen regret mwen pat kité aristide krazé grenn ou.
    Mwen honte ké te ba-ou protection, lè chimè aristide yo té lagé pour touer. jodia ou trahi konfians pep la avek vagabond yo rélé préval.
    Mwen paré pou ou, pou m kasé figi ou vagabond, sans sale.
    merci

    Répondre
  • 2 février 2011 à 7:40
    Permalink

    Mr Jean-Bertrand Aristide pa janm admèt ké-l te konn ap aji mal; Sa se yon gwo problèm! Se pa minm bagay pou Jn Claude Duvalier, ki pandan pliziè fwa, mandé padon a pèp Ayisyen an.
    Or, yon moun ki pa janm rekonèt sal te konn fè ki mal, gin posibilité pou-l kontinié aji minm jan-an. Nou pa bliyé, « operasyon Bagdad »,koté moun lavalas sa yo tué anpil moun nan tout peyi-a; san konté mézi moun yo kidnapé, pou fè yo peyé gwo lajan amérikin. Eské Titid te janm di moun li yo asé? Lité kontan wè jan pèp Ayisyen an tap jémi, paské yo pap defann li lè mouché blan te vi-n chaché-l.
    Donk, sil ta antré vré, lita pwal kontinié instrui ti moun lari yo nan boulé karotchou, meté zam nan min organizasyon popilè yo, retounin ak lamé Sadam, lamé rouj, lamé domi nan bwa, lamé ceci… lamé cela!

    Répondre
  • 2 février 2011 à 7:55
    Permalink

    Pierre Michel, kalmé-w zanmi. M-konnin bagay yo fè-w mal anpil, min, gadé san fwa’w pou pa vi’n tankou Titid ke wap denonsé piwo a. Paul Denis se yon citoyen ki lib tankou tout lot sitwayin; li fè yon chwa, se dwa-l. nou dwe respekté chwa li fè a; sil aji mal, listwa pap pa manké jijé-l. Sil ta merité jijé tou, ann lité pou jistis peyi a bal sal merité. Min respekté dwa ke’l gin.

    Répondre
  • 2 février 2011 à 8:50
    Permalink

    @pierre michel francois

    Tu es quoi?

    Tu magnifies Duvalier et tu craches sur les autres.

    Je comprend pas !

    Tu es un bon blagueur,

    Tes blagues me font rire.

    Répondre
  • 2 février 2011 à 8:55
    Permalink

    Nou malad, men kwèlye’a nap defan Divalye.

    Nan kelke ane lè Tunisie va gen difikilte, sa ki nòmal, pou antre nan demokrasi, mwen pa kwè tinisyen yo pwal loue Ben Ali pou krim li yo.

    Egiptyen loué Moubarak.

    Nou pa voye yon bon imaj men’m nan defan Divalye.

    Enpinite pa bay glwa, paske li sal

    Répondre
  • 2 février 2011 à 8:55
    Permalink

    mwen ta vle poul vini poul te ka al nan penitansye men lel vini tou tout chimè li yo pral reveye se sak fè pito’l pa vini. satan saa

    Antouka si nou kitel vini Zafèk gade nou. depim tande rimè ki di lap vini an, mwen deja pran tout fanmiy mwen,mwen etazini avan chimèl’l yo pran kontrol tout bagay
    Antouka, bare anro bare anba pa kitel tounen.

    Répondre
  • 2 février 2011 à 9:11
    Permalink

    Polo,wa sonje Jean-Claude te ti moun lèl te prezidan.
    Epi tou nou te di nou libere an 86 poutan se lè saa lanfè nou tap al Komanse. avèk arive Ti pè a, nou tap al komanse konnen monseyè lebren.
    Tout sa se poum ka diw: {ce que Dieu veut, ce n’est pas que le mechant meurre, c’est qu’il se repente}
    Jean-Claude fè sa.

    Répondre
  • 2 février 2011 à 10:05
    Permalink

    Satan anvayi nou.
    Satan vle anvani toujou.

    Très glorieux Prince des armées célestes, Saint Michel Archange, défends-nous dans le combat contre les principautés et les puissances, contre les chefs de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants répandus dans les airs.

    Viens en aide aux hommes que Dieu a faits à son image et à sa ressemblance et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon.

    La sainte Eglise te vénère comme son Gardien et son Protecteur, toi à qui le Seigneur a confié les âmes rachetées pour les introduire dans la céleste félicité.

    Conjure le Dieu de paix d’écraser Satan sous nos pieds, afin de lui oter tout pouvoir de retenir les hommes dans ses chaînes et de nuire à l’Eglise.

    Présente au Très-Haut nos prières, afin que, bien vite, le Seigneur nous fasse miséricorde. Sois vainqueur de l’antique serpent qui n’est autre que Satan le diable pour le précipiter enchaîné et avec ses légions dans les abîmes et qu’il ne puisse plus jamais séduire les nations. AMEN.

    Répondre
  • 2 février 2011 à 10:17
    Permalink

    Mwen renmen diskou sa’a

    Jan Klod kite pouwa’a a 20 an, 1 nan aprè li monte sou li.

    a 22 -35 an, yon nòm pa ti moun ankò. Menm yon ti moun 10 zan konnen byen ak mal.

    Banm di’w : lèl tap touye kochon kreyòl nou yo, se jwèt ti moun li tap jwe ;

    lèl te singyin kontra ak dominiken pou van frè nou kòm esklav nan batey, epi touche komisyon sou tèt yo, se jwèt ti moun li tap jwe;

    nan epòk sa’a mwen songe jèn gason ki rete nan vil fwontalyè yo te kon’n al kache, anpil sak pòprens al sere, nan period koup kan’n nan an Dominikani, pou makout pa arete yo, boure yo nan kamyon poul al koupe kan St-Domingue san konsantman yo. Paske Jan-Klod ak patizan’l yo deja touche komisyon sou tèt yo. Ki pi gwo krim pase sa;

    lèl piye peyi’a, al sere plis pase 800 mille dola nan bank Swis, selon sous bank sa’a, se jwèt ti moun li tap jwe ;

    lèl pat vle fè eleksyon pou pase pouwa’a bay yon lòt moun, se jwèt ti moun li tap jwe ;

    lè’l tap pouchase opozan li yo, se jwèt ti moun li tap jwe.

    mwen pa konpran, yon nòm moute yon pouwa a 19 lane li kitel a 35 lane nap palem de ti moun, tonè, nou genlè fou.

    wap pale de pè lebrun

    Konbyen moun ki mouri sou Aristid pa pè lebrun?

    86 se lame ki te pran pouwa’a. Militè Divalye fè, pase nan lekòl jan Klod ak franswa divalye. Se sak fè laprès entènasyonal te kon’n pale de 86-1994 de systèm Divalyeris san Divalye.

    Militè sa’a yo pwal gere peyi’a ak yon men fè de 1986 a 1994 ak Cédras, Michèl Franswa.

    Mwen te kont Aristid te fè diskou sa’a pou te disuade advèsè li yo an 1991, men nan epòk sa’a pèson pat mouri pa pè lebrun.

    An 86 se lame ki tap dirige peyi’a. E se te nan epòk sa’a te gen moun ki mouri pa pè Lebrun. Si sa te fèt, se paske lame’a te vle sa pou te jistifye mentyen otoritel sou peyi’a. piske se yo ki te genyen kontwol total la nan men yo. Yo te etabli yon regim ki sanble kou de gout dlo ak regim Divalye’a.

    Mon frè sispan kore enpinite. Yon peyi kap viv nan oubli ak enpinite pap rive lwen

    De gras sispan.

    Kit se Aristide, Cédras, chamblain(notre combattant pour la liberté), preval ou nenpòt ki fè yon bagay ki mal fòk la jistis mandel kont. Se youn nan fason pou nou pwogrese.

    Diktati Divalye yo fè de krim masif ki pa dwe rete enpini.

    Répondre
  • 3 février 2011 à 2:16
    Permalink

    Divalye merite pini, Aristid merite fini.

    Répondre
  • 3 février 2011 à 5:40
    Permalink

    Jodi a 3 fevriye, kouman fe site la pa update? kote enfomasyon ki pase depi 3 denye jou yo?

    Répondre
  • 3 février 2011 à 5:49
    Permalink

    se vre Cadet, m pa konprann kouman vizyon 2000 fe an reta nan eta sa a, aloske se youn nan radyo moun fe konfyans pou enfome yo.

    Répondre
  • 3 février 2011 à 6:31
    Permalink

    polo

    Aristide a fait plus de mal aux pays pendant deux mandats. Aristide est le pire dictateur qu’a connu le pays.

    Polo, je ne t’en veux pas si tu as eu ton beurre sur ce gouvernement criminel dirigé par monseigneur lebrun. De toute façon, la majorité nationale a beaucoup souffert parce qu’on refuse de dénoncer ces actes commis.
    La seule chose que je vais te dire ‘QUI NE SE SOUVIENT PAS DE SON PASSÉ EST CONDAMNÉ À LE REVIVRE’

    aristide c’est l’esprit du mal ,il doit répondre de ces crimes. Fini l’imounité.
    Fais une restrospective avec les armées chimères établies par ce monstre,l’armée bagdad,rat pa kaka,chimère,etc.

    Le 12 janvier n’est pas venu comme par enchantement mais c’est surtout à cause des sacrifices effectués par ce montre à travers tout le territoire national.

    Tu as oublié le bébé enlevé à l’hôpital général et sacrifié au palais.

    Polo tu as l’esprit court mais un jour tu te souviendras de moi.
    Laisse entrer et tu verras pire ce qu’on a connu aujourd’hui.

    Je vais déposer une plainte à l’ONU contre aristide pour crime contre l’humanité.

    Polo tu as oublié jean mary vincent, mireille durocher,jean dominique, Pè Ti jean,max mayard, jacky mitton sans comter tous ceux qui sont abattus par des chimères.

    Les familles qui sont faites violées par ce canaille.
    Le hommes qui sont tombés à cause cet malfaiteur voulait coucher avec leur femme.

    Va demander à prince sonson, demande à maryse qui défend bec et ongle aristide. Maryse a particpé à des orgies au palais.

    demande à tous les camarades qui ont tourné le dos à ce monstre.
    aristide est pire que lucifer, c’est un démon.

    merci

    Répondre
  • 3 février 2011 à 7:20
    Permalink

    Po dyab TITID, li gen maladi nan je, ki kalite fredi ki fè nan Afrik di Sid? Diktatè sa-a toujou bezwen fè teyat… Li pa kras bezwen tounen, li bezwen moun okipe-l, pran pitye pou li. Si-l te bezwen tounen li ta fè kou BEBI DOK.
    Pa bliye se nan elikotè misye te konn monte desan nan Potoprens… li pa gen elikotè anko.
    Si nou gade byen, misye pa ka tounen, li gen Madanm ak pitit. Janklod pa gen timoun ki pou ale lekol. Kote 2 ti fi Mimich yo pwal lekol? Ak ki elikotè?
    Timoun yo pi byen nan Afrik di Sid pase an Ayiti…

    Répondre
  • 3 février 2011 à 1:25
    Permalink

    Jenès nan peyi mwen
    Ayisyen,ayisyènn
    Nou gen yon lot chans
    An nou vote
    Pou yon moun serye
    An nou vote pou
    Madan Mirlande Manigat.
    BON AYISYENN…BON MOUN…
    MOUN SERYE…MOUN KI GEN
    LESPRI,KONESANS,EDIKE…
    VOTE,VOTE,VOTE
    POU MORALITE,RESPE AK
    RENMEN…
    Nou pap fè erè anko.

    JP
    3/2/2011

    Répondre
  • 3 février 2011 à 1:50
    Permalink

    Mezanmi ann respekte Website moun yo. Si yo ba nou yon chans pou nou exprime lidé nou; se pa kanpay pou nou vinn fè laa. Si gen yon moun ki bezwen fè kanpay, se pouyo peye radiovision 2000 paske, entènèt la chè. se pou nou sispann itilize zafè moun kòm si se pou nou.
    Pa fè saa. Ann bay direksyon radyo a yon chans. Respekte dwa yo genyen kòm propriyete website la.
    Mwen espere tout moun konprann.
    Mèsi Anpl

    Répondre
  • 3 février 2011 à 3:42
    Permalink

    JPierre

    M’trouvé ou se yon moun ki gen memwa kout si ou bliyé,ke Madan Manigat te Premiè Dam de la repiblik nan Magouy, mpa kont opinion ou se dwa ou pou chwazi e qse sa ki demokrasi a ,yon sèl bagay mta ka diw rafrechi mémwa’w…

    Répondre
  • 3 février 2011 à 4:56
    Permalink

    sa Aristid ap vinn fe haiti mem si se peyi li mon cher pa vinn mete troub plis ok vinn kreye lekol ak lopital
    la mw dako sedras ….. vini haiti beswen nou men fok nou songe mal nou yo mande padon se pou tt moun lap ye men si gen pou jije fok tt moun kife mal yo jige

    Répondre
  • 6 février 2011 à 3:51
    Permalink

    mewn espere ke pep la ap kite yo lajistis fe trayvay li. Matirite jistis pey a dwe pase pa l. pou tout lot yo ka tounen pou nou ka gen konferans nasyonal de malfete yo. Epis se pa tet yo selman pou nou jij. tout alantou yo merite jije, gen moun akote Divalye ki te vole anpil tou menm jan an gen moun akote tout lot yo ki te pi vole ke tet yo, chache dosye yo lan tout bank yo nap trouve yo. Le ou mete tout ti vole yo ansam yo vole plis pase chef vole yo.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *