Les titres de l’actualité sur Vision 2000
La américan airlines a inauguré ce jeudi son premier vol sur le cap haitien, à l’occasion de l’inauguration de l’aéroport international de la 2e ville du pays. Le vol 1632 y a atterri à l’aéroport international HUGO CHAVEZ, vers 11h38 ce matin, en provenance de Fort-Lauderdale avec à son bord environ 200 cents passagers. Le président Martelly qui était parmi les voyageurs, s’est félicité de cette grande première, indiquant que cela ouvre la voie au développement du grand Nord.
Le chef de l’état n’a pas raté l’occasion pour décocher de nouvelles flèches à l’endroit de l’opposition qui ne cesse de réclamer sa démission. Michel Martelly a invité la population à se préparer à voter en faveur des candidats de la mouvance TET KALE aux prochaines élections, pour assurer la continuité de ses actions.
La rencontre annoncée entre le président Michel Martelly et les sénateurs de l’opposition pourrait avoir lieu demain vendredi au Karibe convention center, avons-nous appris. Les deux parties doivent discuter de la crise préélectorale qui dure depuis plusieurs mois.
Certains dirigeants de partis politiques affirment prendre actes des déclarations du conseiller présidentiel, Joseph Lambert selon lesquelles le président Martelly dirigera le pays par décret si un accord politique n’est pas trouvé entre les protagonistes de la crise.
Pour la professeure Mirlande Manigat du RDNP et Paul Denis de l’OPL, cela témoigne de la volonté de l’équipe au pouvoir d’installer une dictature dans le pays. Le professeur Sauveur Pierre Etienne de l’OPL, appelle les acteurs en conflit au dialogue afin d’éviter que la situation se détériore.
Les ministères de la santé publique, de l’intérieur et de la défense nationale, appelle tout un chacun à éviter de se rendre dans les pays affectés par la fièvre hémorragique, Ebola.
Le MSPP se déclare étonné d’apprendre à travers les réseaux sociaux que certaines organisations internationales et agences onusiennes feraient appel à candidature pour recruter des volontaires haïtiens pour de courtes missions en Afrique dans les zones infectées par Ebola.
En effet, la rédaction de Vision 2000 a appris que des compatriotes ont été recrutés suite à un appel des nations-unies pour se porter volontaires dans le cadre de la lutte contre l’épidémie Ebola dans les pays touchés. Certains d’entre eux auraient même déjà quitté le pays sans avoir informé le ministère haïtien de la santé.
puisque le CHOLERA ne nous a pas decime, Les Nations Unies cherche par tous les moyens a nous eliminer de la surface de la planete. Ils pensent que si des Haitiens sont envoyes dans des zones infectes, ils reviendront tres certainemaet avec le virus et ca ferait leur affaire. D’une part le MSPP doit interdire et denoncer cette derive graveet tuatoire, d’autre part le peuple haitien doit organiser un LEVE KANPE face au UN.
Cette situation va trop loin. Comment une organisation internationale peut se permettre d’entreprendre de pareilles initiatives tuatoires sans même avoir la décence d’alerter le Ministère de la Santé Publique. Là, il y a quelque chose de trouble et de doute. On veut nous décimer par tous les moyens.