Haïti : Joseph Lambert très critique vis-à-vis des anti-Préval

Le sénateur Joseph Lambert part en guerre contre les secteurs qui ont opté pour le départ du président René Préval le 7 février prochain.

Joseph Lambert, qui fait office de coordonnateur national du parti présidentiel INITE (Unité), déclare fonder son opinion sur le deuxième paragraphe de l’article 149 de la Constitution de 1987.

« Le scrutin pour l’élection du nouveau président pour un nouveau mandat de cinq (5) ans a lieu quarante-cinq (45) jours au moins et quatre-vingt-dix (90) jours au plus après l’ouverture de la vacance, conformément à la Constitution et à la Loi électorale », rappelle Joseph Lambert.

Le deuxième sénateur du Sud-Est affirme que le chef de l’État  doit coûte que coûte boucler son mandat de cinq ans comme le veut la constitution.

Le coordonnateur de la plateforme présidentielle encourage M. Préval à tout mettre en œuvre afin qu’un nouveau président soit élu avant le 14 mai, date à laquelle il avait prêté serment.  

Par ailleurs, M. Lambert s’est montré très critique à l’égard du sous-secrétaire général de l’OEA, Albert Ramdin, qui aurait opté pour un départ prématuré du chef de l’État le jour du scrutin, le 28 novembre dernier.

Une pensée sur “Haïti : Joseph Lambert très critique vis-à-vis des anti-Préval

  • 6 janvier 2011 à 4:00
    Permalink

    Lundi 7 février 2011!
    Pas de liberté pour René Garcia préval et ses allies qui sont des ennemis de la loi, de la liberté du peuple, du pouvoir législatif et judiciaire!

    Après la mort de Jean-Jacques Dessalines, le 17 Octobres 1806! Bruno Blanchet, Président Transitoire, Secrétaire d’Etat de la République et Ministre de l’Economie et des Finances du pays jusqu’à Octobre, 1807 et son frère Bruno l’ainé, ancêtres directs de votre serviteur ont rédigés avec d’autres constituants la constitution républicaine de 1806! Christophe a été élu président d’Ayïti sous l’égide de cette de cette constitution ! Il avait choisi délibérément de la violée! Alexandre Sabès Pétion l’un des constituants a fait de même!
    Vingt (20) fois sur le métier remettez votre ouvrage dit Nicolas Boileau-Despréaux! C’est tout à fait vrai, l’idée selon laquelle la répétition serait une source de perfectionnement!!!

    Mais c’est une fausse croyance pour nous autres Ayïsiens après la mesquinerie d’Henri Christophe! De 10 mars 1807, Alexandre Sabès Pétion devient officiellement président de la république, on a qu’à répéter les mêmes bêtises pour devenir de fameux démagogues. Et nos crapuleux politiciens n’ont pas encore assimilé cette théorie. Ceux qui ne peuvent se rappeler le passé sont condamnés à le revivre » écrit l’écrivain américano-espagnol George Santayana!

    On ne peut pas rester neutre vis-à-vis de la loi « celui qui ne se joint pas a nous pour la faire respecter, sera condamné par la loi. Lundi 7 février 2011 rené garcia préval à la tête du pouvoir sera un hors la loi !

    Harry Laventure Précision ! Pouvoir ! Prévention !
    L’agriculture ! Langage de l’amour ;
    L’éducation ! Langage du bonheur !
    (678) 523-0954

    Répondre
  • 6 janvier 2011 à 4:35
    Permalink

    Joseph Lambert n’a pas pris de leçons sur les situations qui ont prévalu en Haiti. Le seul conseil que je peux donner au Sénateur attention attention.Le jour viendra ou nous devons nous débarraser de ces énergumènes comme lui.

    Le 7 février Préval et tous ces accolytes doivent laisser le pays et ceci se fera par tous les moyens.

    Préval, lambert et compagnie doivent traduire devant la justice pour répondre aux crimes commis tels que :viol, vol, assassinats, arrestation illégale etc.
    Le jour viendra et Inité doit être radié pour 50 ans du paysage politique.

    A bon entendeur salut

    Répondre
  • 6 janvier 2011 à 5:05
    Permalink

    « Qui vivra verra », 7 février est seulement dans un mois. Preval a encore 31 jours pour decider de son avenir. On ne peut pas avoir d’elections credibles avec Rene Preval. Jean Claude duvalier(1986), Prosper Avril(1990) et Jean bertrand Aristide(2004) ont voulu rester au pouvoir. Apres 7 février 2010(apres le depart de Preval), Lambert ira faire la guerre avec le reste de l’unite(inite). Merci

    Répondre
  • 6 janvier 2011 à 5:42
    Permalink

    Lambert Hum Hum
    sa mwen wè pou ou diable ki mechant . comme Aristide avait préché Pè lebrun, pour moi c’est trop facile pour toi. tu dois aller croupi au pénitencier et du même coup rétablir pour un mois la peine de mort de façon à débarasser le pays des acabits comme toi.

    Lambert tu as pris l’argent de Frank de Ciné et tu l’as laissé croupi en prison. lambert on a des dossiers contre toi. le jour viendra ou tu devrais répondre de vos méfaits.

    Tu n,as pas la trempe d’un chef de section voilà tu es sénateur.Quel pays ou l’on vit.

    Qui vivra verra à bon entendeur salut.

    Répondre
  • 6 janvier 2011 à 6:09
    Permalink

    RooooLoloyy!!! Ah ahaaaaaa!

    La Potitik en Haiti
    C’est une Jouet’
    C’est une Grign dent

    Preval and his cronies must pay for corrruption and UNFORGIVING CRIMES AGAINT THE HAITIAN PEOPLE AND HUMANITY!

    Le 7 Fevrier 2006 n’aura ete qu’une parade carnalesque ou Jean Claude Duvalier partait a coeur joie pour l’exil, comparativement au sort que Preval, ses souflatchou, ses ‘VIV Preval’ ses Lamberts, ses Cas de Lambert, et tous ses corrompus devront connaitre comme residents au Penitencier National.

    Qui vivra verra!

    Répondre
  • 7 janvier 2011 à 1:23
    Permalink

    Priere de lire le Le 7 Fevrier 1986 au lieu du 7 Fevrier 2006 dans ma replique postee le January 6, 2011 at 6:09 pm plus haut.

    Plus de chances pour Preval de se convertir de subversif en democrate! Il a deja assez viole la Constitution et crucifie la Democratie. Que 7 Fevrier 2011 soit pour lui et ses acolytes le debut d’une nouvelle aventure au penitencier national.

    Abas Rene Preval!
    Abas Jude Celestin!
    Abas INITE! Abas lambert…

    Vive Haiti!
    Vive la Democratie!
    Haiti renaitra de ses cendres!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *