Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Toutes les activités seront au point mort dans la troisième ville du pays jeudi et vendredi. Les commerçants entendent exprimer leur ras-le-bol face au climat d’insécurité qui prévaut dans la métropole du Sud depuis environ un mois. La goutte d’eau qui a fait déverser le vase c’est l’assassinat le 31 décembre dernier aux Cayes de l’homme d’affaires très connu Berlin Aléandre.

Haïti-Elections. Les experts de l’OEA sont à pied d’œuvre depuis cette semaine. De sources concordantes, nous apprenons que le rapport d’évaluation de cette commission pourrait être prêt vendredi.

La loi prorogeant le mandat du chef de l’Etat est inconstitutionnelle, rappelle le sénateur Youri Latortue. Le deuxième sénateur de l’Artibonite conseille au président René Préval de chercher par tous les moyens à trouver une issue à la crise post-électorale avant le 7 février, date de son départ du pouvoir.

Un forum autour de l’impact de la réponse humanitaire en Haïti s’est tenu ce mardi à Port-au-Prince à l’initiative de l’Observatoire citoyen de l’action des pouvoirs publics et parapublics. L’idée était d’évaluer les leçons tirées de l’éjection de l‘aide massive en Haïti après le séisme du 12 janvier. Des représentants des secteurs public et privé, de la diaspora et des camps de déplacés ont pris part à ce forum.

Le Brésil et Cuba s’engagent à mettre en place une politique préventive en vue d’éviter l’arrivée en Haïti de nouvelles épidémies. Pour ce faire, les deux pays déclarent miser sur le support de l’OPS/OMS.

L’épidémie de choléra s’étend sur la commune de Savanette. Huit personnes ont déjà trouvé la mort tandis qu’une vingtaine d’autres sont infectées en moins d’une semaine. Les autorités communales en appellent à l’aide du pouvoir central et des organisations internationales.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 5 janvier 2011 à 12:04 AM
    Permalink

    Preval ki vle rete jusqu’au 14, mai 2011 lan, se mem tactic lap utilize ak gbagbo. Retard tactic. “Gbagbo, who came to power in 2000 and ruled during a brief civil war, overstayed his mandate when it expired in 2005, claiming the country was too unstable to organize a poll. After many delays and postponements, an election was held in November.” http://www.cbc.ca/world/story/2011/01/03/ivory-coast-gbagbo.html
    6 fevrier, 2011 a partir de 11h00 pm, que tout ayisiens a fout m’sie kochon yo rele preval lan dehors lan pays ya.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *