USA/Musique: Lauryn Hill doit à présent 2 millions de dollars au fisc
Des oublis qui coûtent cher
L’ardoise fiscale de Lauryn Hill ne cesse de s’alourdir : elle doit désormais payer 400 000 dollars de plus aux impôts après ses oublis à répétition.
Même quand on est loin d’avoir une carrière florissante, payer ses impôts est un passage obligé pour tous les honnêtes citoyens. Cette évidence basique n’a pas effleuré l’esprit de Lauryn Hill pendant plusieurs années. La comédienne et chanteuse a plus ou moins omis de reverser à l’État fédéral les 1,8 millions de dollars (1,5 millions d’euros) qu’elle lui devait. Or, aux États-Unis, on ne rigole pas avec ce genre de délit : pour ne pas avoir honoré ses paiements en 2005, 2006 et 2007, elle risque jusqu’à 3 ans de prison. Elle avait bien tenté de tergiverser en prétendant qu’elle était victime de sexisme, de racisme, d’intolérance et de manipulation, mais ses avocats l’ont amenée à se calmer un peu sur la mélodie de la victime pour assumer ses responsabilités. Elle a finalement plaidé coupable, nous apprend TMZ.
Le problème, c’est que l’administration fiscale de l’État du New Jersey vient de se réveiller et de se rendre compte qu’il y avait un trou de plus de 400 000 dollars dans ses caisses. La responsable ?Lauryn Hill aussi. La comédienne est désormais à la tête d’une double dette qu’elle doit honorer dans les plus brefs délais. Où pourra-t-elle trouver 2,2 millions de dollars ? Une audience est prévue en novembre pour tenter de trouver une issue à son cas. Avec sa carrière moribonde, c’est sûr qu’elle ne doit pas s’attendre à toucher le jackpot demain. En même temps, l’argent qu’elle doit aux impôts ne provient pas de ses activités, mais des royalties qu’elle perçoit régulièrement dès qu’un de ses morceaux passe à la radio ou qu’un de ses films est diffusé à la télévision. En consacrant un peu moins de sous à son confort personnel et un peu plus au remboursement de sa dette, on vous parie qu’elle pourra s’en sortir.
Image: http://www.lastfm.fr
Source: http://www.voici.fr