Haïti/Fêtes de fin d’années : Michel Martelly fait des heureux, mais très critiqué
Par Succès Estinvil
Le président de la République, Michel Joseph Martelly, a distribuée, hier mardi des cadeaux à des membres de la population au Champ de Mars (Centre de Port-au-Prince, non loin du Palais National).
Des motocyclettes, une pick up et des enveloppes de 1000 gourdes (1US$ vaut 40 goures) ont été offertes par le premier mandataire de la nation.
Les bénéficiaires qui ont remercié le chef de l’Etat d’avoir pris l’initiative, l’ont également encouragé de continuer à œuvrer dans le sens de l’intérêt national.
Notons que 400 millions de gourdes ont été décaissé par le gouvernement Martelly-Conille dans le cadre des fêtes de fin d’année baptisées : « Noel solidarité » afin d’apaiser la misère qui sévit en dans le pays.
« Ces dépenses faramineuses dans le cadre de ces festivités témoignent du caractère populiste de Michel Martelly qui, pourtant, a promis de changer le pays Lors de sa campagne électorale. Il s’inscrit dans la même logique que ses prédécesseurs. Qu’il s’agisse de Jean Claude Duvalier, René G. Préval et Jean Bertrand Aristide », a déclaré le 3e sénateur du Département de l’Ouest, Jean Hector Anacacis.