Haïti – Actualité : Zapping politique…

Source HL/ HaïtiLibre 

Pas de Commission de vérification au programme du PM :
Jeudi, le Premier Ministre, Enex Jean-Charles interrogé sur la possibilité et l’opportunité de la mise sur pied d’une Commission de vérification des scrutins de 2015, a répondu qu’il s’en tient à l’application de l’accord politique signé le 5 février dernier, lequel stipule partie 5 point a) la « Mise en application des recommandations techniques de la Commission indépendante d’évaluation électorale » http://www.haitilibre.com/article-16533-haiti-politique-les-details-de-l-accord-de-a-a-z.html

« Pitit Desalin » voudrait voir Moïse J-C au second tour :
Assad Volcy, Coordonnateur adjoint de la plateforme « Pitit Desalin » souligne qu’il ne peut pas y avoir d’élections sans une vérification approfondie du processus initié en 2015. Il se dit confiant dans les chances de l’ancien sénateur Moïse Jean-Charles, candidat du parti à la présidence, de l’emporter, s’il devait participer au second tour… Ajoutant que c’est après vérification seulement qu’on connaitra l’identité des deux candidats.

Pas de second tour sans vérification selon Jude Célestin :
Vendredi, Jude Célestin, membre du G8, candidat à la présidence de l’opposition, « Ligue Alternative pour le Progrès et l’Émancipation Haïtienne » (LAPEH) qualifié pour le deuxième tour des élections, a déclaré qu’il ne peut pas y avoir un deuxième tour sans qu’une Commission de vérification des derniers résultats, ne soit créée.

« Le pays veut savoir ce qui est arrivé lors des élections de l’année dernière. Sans satisfaction de la demande du peuple on ne peut pas appeler les gens à voter » a déclaré Jean Hector Anacacis, le coordinateur de LAPEH, ajoutant « nous devons être responsables et respecter le peuple […] »

Installation du nouveau Ministre de l’Agriculture :
Cette semaine à Damien, Pierrot Delienne le Ministre des Affaires Étrangères a procédé a l’installation  l’Agronome Pierre Guito Laurore comme nouveau Ministre de l’Agriculture, des Ressources Naturelles, et du Développement Rural. Il remplace a ce poste le Ministre sortant Lyonel Valbrun.

Dans ses propos de circonstance, le nouveau Ministre a fait remarquer lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *