les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le collectif du 4 décembre déclare prendre acte de l’engagement des membres du CEP fraîchement installés, d’apporter leurs contributions et leur expertise à la finalisation du processus électoral entamé l’année dernière. Il dit miser sur le fait que ces femmes et hommes de valeur sauront se distinguer par leur intégrité, leur rigueur, leur professionnalisme, leur impartialité et leur intégrité dans la conduite des prochaines joutes électorales.
Le porte-parole du parti haïtien Tèt Kale, Rudy Herriveaux a réitéré ce lundi l’opposition du PHTK à la mise en place d’une commission d’évaluation électorale. L’ex-parlementaire dénonce une volonté délibérée d’exclure le candidat de son parti, Jovenel Moise, du second tour de la présidentielle.
Le sénateur Youri Latortue se montre favorable à une évaluation des différentes étapes déjà franchies dans le cadre du processus électoral. Cependant, l’élu de l’Artibonite estime qu’il doit y avoir une entente sur la manière de réaliser cette évaluation. S’il admet que ce travail peut-être effectué par l’institution électorale, Youri Latortue fait aussi remarquer que l’accord du 5 février prévoit la mise en place d’une commission d’évaluation.
Un nouveau Directeur Général à la tête de la direction de la circulation et de la police routière… Il s’agit du commissaire divisionnaire, Jean Michelet Choute qui a été installé dans ses fonctions ce matin. Il remplace à ce poste le commissaire divisionnaire, Goodson Jeune. Selon le Directeur central de la police administrative, Micherlange Gédéon, ce changement à la tête de la DCPR entre dans le cadre des nouvelles dispositions de la direction générale de la PNH pour limiter considérablement le nombre d’accidents de la circulation enregistrés ces derniers jours, notamment dans le département du sud.
L’un des présumés bandits qui semaient la terreur à Marmont, 7e section communale de Saint Michel de l’Attalaye a été tué samedi dernier par l’un de ses acolytes. Il s’agit de Ti dou ainsi connu. La victime avait à son actif plusieurs kidnappings, assassinats et viols.
Le père Désinord Jean, le directeur de Radio/télé Soleil est nommé évêque de Hinche, par le pape François. Il remplace l’évêque Simon Pierre Saint -Hillien, décédé il y a quelques mois des suites d’un cancer. Le père Désinord Jean a été ordonné prêtre le 13 novembre 1994.