Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Des affrontements entre gangs armés rivaux dans plusieurs quartiers de cité soleil ont fait une trentaine de morts entre vendredi et hier dimanche, selon le député sortant de cette zone, Almétis Junior Saint-Fleur. L’ex-parlementaire accuse des agents de la brigade d’opération et d’intervention départementale, BOID, d’avoir aussi massacré de nombreuses personnes qui s’apprêtaient à manifester contre la présence du président Martelly dans la commune dans le cadre de la campagne électorale de son candidat à la présidence, Jovenel Moise.
La star internationale de la musique, Wyclef Jean décide d’endosser la candidature à la présidence du candidat du parti LAPEH, Jude Célestin. C’est dans une chanson de plus de 3 minutes parue le 17 octobre dernier que le musicien a annoncé cette décision, affirmant avoir été contacté par de nombreux candidats, mais que Jude Célestin a sa préférence.
L’ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince appelle tous les acteurs haïtiens à participer pleinement au processus électoral, à respecter l’état de droit et à s’engager à un haut niveau de transparence. Indiquant avoir pris note des acteurs impliqués dans les violences électorales, l’ambassade américaine dit s’aligner avec la communauté internationale pour soutenir le plan de sécurité électoral mis en place par la PNH, en coordination avec la MINUSTAH.
Le prétendant à la magistrature de l’état sous la bannière du parti conscience patriotique, Matias Pierre a décidé de faire retrait de sa candidature et d’apporter son soutien à Jean Charles Moise de la plateforme Pitit Dessalines. Appuyer un candidat qui est bien placé pour atteindre la ligne d’arriver, c’est le seul moyen de faire échec au plan du président Michel Martelly de faire main basse sur les élections, a laissé entendre Matias Pierre. Il entend mettre tous les moyens dont il dispose au service de Jean Charles Moise.
L’agronome Jean André Victor du MOPOD dénonce des persécutions et agressions perpétrés contre ses partisans et candidats, par des individus proches du PHTK et des plateformes bouclier et Vérité. Dans une correspondance au conseil électoral provisoire, il demande aux conseillers électoraux d’assumer leurs responsabilités face à ces actes d’intimidation, écartant toute possibilité pour le MOPOD d’abandonner le processus électoral.
Comme prévu, le nouveau conseil d’administration de la banque nationale de crédit a été installé ce lundi. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’économie et des finances, Wilson Laleau. Le nouveau conseil de la BNC est constitué de Yvon Guirand Président, Raoul Pierre Louis, Vice-président, Eric François, Directeur général, Armstrong Charles et Marlène Cyril, membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *