Ouverture de la deuxième session de l’année législative

Source Juno Jean Baptiste | Le Nouvelliste

Le chantier s’annonce énorme. Le sénateur Youri Latortue, les yeux grands ouverts sur l’agenda législatif déposé par l’exécutif il y a trois mois au Parlement, a appelé les parlementaires à se mettre au travail. Ces derniers – 24 sénateurs et 83 députés–, s’étaient réunis ce lundi en Assemblée nationale, histoire d’ouvrir la deuxième session ordinaire de l’année législative, fermant du coup la session extraordinaire ouverte il y a peu dans la foulée de la convocation du président de la République. «Afin de gagner du temps, il serait important que les deux commissions des Finances des deux chambres s’associent afin d’analyser le document, même si celui-ci sera voté en chambre séparée», a poursuivi le président du Sénat, également président de l’Assemblée nationale, sous les oreilles attentives de ses pairs, rappelant que le budget 2017/2018 devra être déposé au Parlement au plus tard le 30 juin prochain. D’où la nécessité pour les élus de mettre les bouchées doubles dans leur travail d’analyse du budget rectificatif 2016/2017.

Les parlementaires, eux qui ont voté pas mal de lois durant la première session de l’année législative, ont intérêt à continuer sur la même dynamique. Mais, faut-il le souligner, l’obtention de quorum en vue de la tenue des séances plénières sera d’autant plus difficile que les fêtes patronales s’annoncent légion pour l’été.

Tout aussi conscient de cet état de fait, Youri Latortue a soutenu que «l’effort doit se poursuivre afin de voter toutes les lois figurant dans l’agenda législatif». «Il faut rejeter ……………………….…lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *