Les titres de l’actualité du mercredi 27 Novembre 2019 sur RADIO VISION 2000
Le Député de Gros Morne, Fritz Chéry et les personnes qui l’accompagnaient ont été libérés, ce mercredi, quelques heures après avoir été enlevés par des bandits armés de Savien. Ces derniers ont cependant confisqué le véhicule du parlementaires et emporté les objets de valeur que leurs otages avaient en leur possession.
Ce sont plusieurs véhicules qui ont été détournés, mercredi matin, à Carrefour « Peye », à Pont-Sondé, par les malfrats qui ont dépossédé leurs occupants de leurs marchandises et objets de valeur.
Le porte-parole de la Passerelle, le pasteur Lemète Zéphyr, dénonce des menaces dont il affirme être l’objet depuis une semaine de la part d’individus non identifiés. Ces menaces seraient liées à sa position politique, a laissé entendre le professeur Zéphyr qui dit avoir déposé des plaintes à la DCPJ et au parquet de la capitale.
Edouard Paultre, l’un des initiateurs de la PASSERELLE, pointe du doigt des alliés du pouvoir en place.
Comme il fallait s’y attendre, les responsables de la SOGENER et les autres personnalités concernées ont boudé, ce mercredi encore, la nouvelle convocation du commissaire du gouvernement a. i de Port au Prince, Me Jacques Lafontant dans le cadre du dossier relatif au contrat qui liait l’Etat Haïtien à la SOGENER pour la fourniture d’électricité.
Le doyen du tribunal civil de Port-au-Prince, Me Bernard Sainvil planchera, ce jeudi, sur le recours préventif exercé par les avocats des actionnaires de la SOGENER face à la menace d’arrestation de leurs clients par le commissaire Lafontant.
Les avocats de l’Etat haïtien qui s’étaient rendus au parquet, ce mercredi, ont qualifié cette démarche « d’absurdité juridique ».
Le numéro 3 du département d’Etat américain, David Halle est attendu, le mois prochain, à Port-au-Prince. Le diplomate devrait encourager les leaders haïtiens à mettre en place un gouvernement fonctionnel, a rapporté le quotidien Le Nouvelliste.
Le ministre a.i de l’Economie et des Finances et le Gouverneur de la BRH ont paraphé, ce mercredi, le pacte de gouvernance économique qui devrait faciliter la stabilisation des taux de l’inflation et de change.
Installation, ce mercredi, du nouveau conseil d’administration provisoire de la banque nationale de crédit. Ce conseil est constitué notamment de Raoul Pierre Louis, Président ; Guy Marie Caseneuve ; vice-président et Micheronne Jean, Directrice générale.