Haïti-Elections-Secteur protestant : Trois candidats chrétiens en pole position
Source hpnhaiti.com
En attendant un deuxième vote pour désigner le candidat unique, le secteur protestant a retenu, ce mardi 1er septembre, au terme d’une réunion, 3 prétendants d’inspiration chrétienne à la magistrature suprême. Il s’agit du Pasteur Chavannes Jeune, de l’ancien journaliste Clarens Renois et du docteur Jean Paleme Mathurin.
En effet, à l’issu d’une discussion entre six candidats chrétiens à la présidence (Clarens Renois, Chavannes Jeune, Amos André, Jephté Lucien, Reynold Bazin, Jean Paleme Mathurin), sous les auspices de la commission de médiation de haut niveau, le secteur protestant est parvenu à réduire le nombre d’aspirants chefs d’Etat devant le représenter aux prochaines présidentielles.
Ne pouvant pas s’entendre lors des débats sur le choix du candidat unique, les prétendants à la magistrature suprême de l’Etat, réunis à l’hôtel Marriott, ont du procéder au vote pour trancher.
Sous la supervision de la commission, au premier tour de vote, le candidat à la présidence du parti politique CANAAN, Chavannes Jeune a obtenu 8 voix, suivi de celui du parti UNIR, Clarens Renois ayant obtenu 7 voix. Deux autres candidats ont eu le même nombre de voix ; Jean Paleme Mathurin et Reynold Bazin, 5 voix chacun.
Afin de les départager, un second vote a eu lieu et a permis à Monsieur Mathurin d’être lire la suite sur hpnhaiti.com