Haïti-Éducation : La rentrée du 7 septembre maintenue pour plus de 3 millions d’enfants
Source Texte et photo: Alix Laroche / alix.@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com
Le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), M. Nesmy Manigat a confirmé, le mardi 1er septembre, la rentrée officielle des classes 2015-2016, pour le lundi 7 septembre. Il a annoncé un ensemble de mesures visant à accompagner les parents durant cette rentrée où plus de 3 millions d’enfants à tous les niveaux d’enseignement et 400 000 enseignants sont attendus, a constaté Haiti Press Network.
Le ministre Nesmy Manigat dit reconnaître les difficultés auxquelles sont confrontés les parents. Cependant, il les encourage à envoyer leurs enfants à l’école dès le premier jour de classe, afin que ceux-ci puissent bénéficier du nombre d’heures de cours prévus dans le calendrier scolaire.
Ces mesures, informe le ministre Manigat, concernent, notamment la course aux efforts d’encadrement des élèves par la dotation et la subvention à 70 % de manuels scolaires ; la poursuite des actions pour la mise en place du numérique à l’école, particulièrement dans les lycées où 15 000 tablettes et des tableaux numériques interactifs seront distribués.
Toujours dans le cadre de l’accompagnement à la rentrée, le titulaire du MENFP annonce la disponibilité de 50 000 uniformes gratuits ; 400 000 kits scolaires, sans compter les 3 millions de manuels, dont 2 millions subventionnés à 70 % et un million qui vont être distribués en dotation. Les cantines scolaires concernent lire la suite sur hpnhaiti.com