Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Dossier du lac Azuei. La contamination est évidente. Beaucoup de poissons sont retrouvés morts depuis le 24 décembre dernier. Les habitants de Fond Parisien, Ganthier et Malpasse sont sur le qui-vive.
Au niveau des autorités, on informe que des analyses sont en cours en vue de déterminer les causes exactes de ces cas de mortalité. Dans l’attente des résultats de ces analyses, il est déconseillé de consommer l’eau du lac ainsi que les poissons retrouvés morts sur les berges.
Sur le plan local, toutes activités de pêche au niveau du lac sont interdites. La vente de poissons provenant du lac n’est pas non plus autorisée.
Haïti-Elections. Les travaux des experts de l’OEA n’ont pas pu démarrer comme prévu ce lundi. Une mésentente entre les autorités haïtiennes et l’organisation hémisphérique autour des termes de référence de cette mission est à l’origine de ce retard.
Rosny Smarth est favorable à la mise en place d’un gouvernement de transition le 7 février 2011. L’ancien premier ministre appelle le président René Préval à faire preuve de sagesse pour éviter que le pays ne sombre dans le chaos le plus total.
Nouvelle visite ce lundi du ministre de l’Intérieur dans la Grand’Anse. Il est question pour Paul-Antoine Bien-Aimé d’aider à renforcer la capacité des autorités locales à donner une réponse appropriée à l’épidémie de choléra qui sévit dans le pays.
Le policier Francir St-Pierre a succombé à ses blessures dimanche suite à une attaque au cours de laquelle il a été atteint d’un projectile. Affecté au service de la circulation, la victime a été désarmée par des individus qui ont pris la fuite avec l’arme de service de l’agent de police après avoir commis leur forfait.