Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le président Michel Martelly a annoncé ce lundi la fin des consultations politiques suite à une rencontre au Palais national avec des associations paysannes et féministes. Après analyses des experts et des conseillers présidentiels, un rapport de synthèse des différentes propositions sera soumis au conseil des ministres probablement cette semaine, a fait savoir le chef de l’exécutif.

Invité par les journalistes à réagir aux accusations de Kiko Saint-Rémy contre le premier ministre Laurent Lamothe et la participation de son beau frère à la dernière manifestation de l’opposition, Martelly a paru évasif. Selon lui, chacun est responsable de ce qu’il dit et de ce qu’il fait, sans toutefois confirmer s’il y a un malaise au niveau du pouvoir.

Le ministère de la justice dans une note de presse met en garde les manifestants de l’opposition contre le port d’armes à feu, d’armes contondantes, de machettes, de couteaux ou d’autres objets du même type. Tout individu surpris avec en sa possession une arme quelconque sera désarmé et ce, quelque soit le corps ou la bande auquel il appartient, avertit le MJSP.

Une vive tension règne depuis hier à Fort-Liberté dans le département du Nord-est. Des habitants qui protestent contre le rationnement sévère du courant électrique dans la commune ont bloqué la route nationale numéro 6 paralysant totalement la circulation automobile. Une intervention d’agent de la MINUSTAH s’est soldée ce lundi par un blessé par balle.

La table de concertation de l’opposition maintient pour demain mardi la nouvelle manifestation antigouvernementale à Port-au-Prince et dans certaines villes de Province. Les objectifs n’ont pas changé : exiger la démission de l’équipe au pouvoir et réclamer la libération des prisonniers politiques.

Woodly Ethéard alias Sonson Lafamilia serait en danger de mort au pénitencier national à en croire maitre Newton Saint-Juste. Selon l’opposant au régime en place, le gouvernement envisage de simuler une mutinerie dans ce centre carcéral en vue d’assassiner Sonson Lafamilia qui constitue une épine au pied du pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *