Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Les dirigeants de l’OPL dénoncent le fait que des candidats impliqués dans les violences électorales du 9 aout dernier, ne soient l’objet d’aucune sanction. Ils exigent l’application stricte du décret électoral et des poursuites judiciaires contre tous les fauteurs de troubles.

Jets de pierres, tirs de gaz lacrymogène… Une vive tension régnait ce matin sur le point frontalier de Malpasse où un policier haitien a été attaqué à coup de pierres par des passeurs dominicains. Ces derniers voulaient se venger d’un autre agent de la PNH qui s’opposait à ce qu’un étudiant haitien qui revenait de la République dominicaine leur verse une somme de 2 mille pesos. Franchir la barrière donnant accès aux deux pays était pratiquement impossible, haitiens et dominicains s’échangeant des jets de pierres.

L’audience publique a été interrompue au niveau des trois chambres du Bureau du contentieux électoral départemental de l’ouest 1 ce mercredi, suite à l’intrusion d’un groupe d’individus qui réclamaient l’annulation du premier tour des législatives partielles du 9 août. La séance pourrait être reprise demain jeudi, selon le Président du BED de l’ouest 1 Wally Désence.

La Police nationale a présenté ce matin deux ressortissants vénézuéliens, arrêtés lundi dernier à Tabarre avec en leur possession 500 000 dollars américains. Ils sont accusés de blanchiment des avoirs provenant du trafic de stupéfiants.

Le Département de la sécurité intérieure des Etats-Unis d’Amérique vient de prolonger pour une période de 18 mois le programme TPS en faveur des haitiens. Les bénéficiaires pourront donc travailler aux Etats-Unis jusqu’au 22 juillet 2017, en attendant l’amélioration de la situation en Haiti, selon la US Homeland Security.

8 suspects dont un policier ont été appréhendés dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat, le 4 juillet dernier, de Claude Delatour. C’est ce qu’a fait savoir ce mercredi, le Porte-parole adjoint de la PNH, l’inspecteur principal Garry Desrosiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *