Les titres de l’actualité du lundi 23 Mars 2020 sur RADIO VISION 2000
Un nouveau cas de coronavirus confirmé en Haïti, a annoncé, ce lundi, le ministère de la santé publique. Ce qui porte maintenant à 6 le nombre de personnes testées positives au COVID-19 dans le pays.
Le Maire de Belladère, Macklish Ledoux a pris des mesures de confinement afin d’empêcher la propagation du CORONAVIRUS dans sa commune. A partir de ce lundi, aucun véhicule ne pourra accéder à Belladère avec plus de 2 personnes à son bord, a décidé le maire qui se plaint du fait de n’avoir bénéficié jusqu’ici d’aucune aide de la part du gouvernement hormis un mégaphone.
Des défenseurs des droits humains expriment leurs inquiétudes face à une éventuelle propagation de la maladie dans les prisons haïtiennes. Ils appellent les autorités concernées à prendre les mesures qui s’imposent pour préserver la santé des prisonniers.
Les responsables du mouvement unifié des transporteurs haïtiens en appellent à la collaboration des chauffeurs du transport en commun afin d’empêcher la propagation de la maladie dans le pays.
La police a effectué 57 arrestations, ce week-end. Il s’agit notamment de personnes ayant fait fi des consignes du gouvernement dont l’interdiction de rassemblement afin d’empêcher la propagation du COVID-19.
Le corps sans vie d’un petit garçon a été découvert, dimanche après-midi, à l’embouchure de la grande rivière de Saint-Marc. Son cadavre était dissimulé dans un sac. Il était amputé de son bras gauche et un câble de téléphone passé autour de son cou.
Des habitants de Boston et de Bélékou à cité soleil ont été contraints de quitter leurs maisons, la semaine dernière, en raison du conflit opposant les gangs de leurs quartiers à celui de Brooklyn dirigé par un certain Gabriel Jean-Pierre.
La circulation a repris, lundi après-midi, sur la route nationale #1 qui avait été bloquée durant pratiquement toute la journée au niveau de Carriès dans la commune de l’Arcahaie. Les habitants de la zone qui sont parvenus à une entente avec les autorités exigeaient que des dispositions soient prises pour résoudre le conflit terrien qui y fait rage.