Haïti-Reconstruction: Inauguration du nouveau bâtiment du CIMO à Delmas

Source Evens PIERRE-LOUIS / evensuperstar@gmail.com | hpnhaiti.com

Le nouvel édifice flambant neuf du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO) a été inauguré  ce mercredi 14 octobre 2015 par le président de la République Michel Martelly et le Premier ministre Evans Paul, en présence notamment du chef de la police, Godson Orélus, et des officiels du gouvernement, a constaté Haïti Press Network.

L’inauguration de ce nouveau local témoigne des efforts du gouvernement  haïtien dans le renforcement et la modernisation de l’institution policière.

«Dans le souci d’améliorer les conditions de travail des policiers, il faut l’admettre, beaucoup d’efforts ont été consentis sous mon administration», a fait savoir le  chef de l’Etat qui s’est enorgueilli des avancées enregistrées dans la lutte contre le kidnapping à travers le pays.

Michel Martelly a laissé entendre qu’une augmentation de quinze pourcent (15%) du salaire des policiers sera effective sous peu. Cependant  ce sont les moins gradés qui se réjouiront le plus de cette augmentation.

«Après la pluie c’est le beau temps. Après le désert c’est la terre promise», a lâché fièrement le chef de la police Godson Orélus, faisant part de sa réjouissance de constater qu’un vent nouveau se met à souffler sur le CIMO, après 19 ans de souffrances.

Construit sur un terrain d’une superficie d’environ 5500 mètres carrés, ce bâtiment de trois niveaux,  d’une surface totale de 1,500 mètres carrés,  se veut  également lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *