Les titres de l’actualité sur Vision 2000
La Cheffe de la MINUSTAH, Sandra Honoré appelle les acteurs haïtiens à collaborer afin de garantir le bon déroulement des prochaines élections. La Diplomate salue par ailleurs, les efforts entrepris notamment par le CEP pour corriger les failles constatées au niveau de la machine électorale en vue de la réussite du scrutin du 25 octobre prochain.
5 des candidats à la présidence ont bénéficié du financement d’entrepreneurs dominicains, croit savoir le Professeur Sauveur Pierre Etienne de l’Organisation du peuple en lutte, se gardant cependant de citer les noms des bénéficiaires. Selon lui, ces hommes et femmes d’affaires dominicains qui sont de connivence avec le pouvoir en place en Haiti cherchent à nommer le nouveau Président afin de pouvoir continuer de déverser leurs produits sur le marché national. D’un autre coté, Sauveur Pierre Etienne minimise le dernier sondage d’opinion du BRIDES qui le classe en 8e position.
Ecarté de la course à la présidentielle lors des élections de 2006 pour cause de nationalité américaine, Dumarsais Siméus décide d’endosser la candidature à la présidence de Jean Charles Moïse, de la Plateforme Pitit Dessalines, L’ancien sénateur est le mieux placé pour sortir le pays du sous-développement, explique Dumarsais Siméus pour justifier son choix.
Le Ministre de l’Economie et des Finances, Wilson Laleau a fait le point ce jeudi sur le budget de l’exercice fiscal en cours qui est chiffré à 122.6 milliards de gourdes. Le grand argentier de la République qui a fait état de réformes en profondeur au niveau des Finances publiques a nié l’augmentation des taxes dans le nouveau budget.