Une enquête conjointe de la PNH et l’Ambassade des Etats-Unis empêche des cas d’escroquerie

Source EJ/Radio Métropole Haïti

La Police Nationale d’Haïti (PNH), a appréhendé quatre citoyens haïtiens le mois dernier à l’issue d’une enquête menée conjointement avec l’Ambassade des États-Unis.

Selon un communiqué de l’ambassade, L’enquête a permis de démanteler un groupe de malfaiteurs qui trompait plus d’une douzaine de familles haïtiennes qui cherchaient à émigrer vers les États-Unis. Les quatre escrocs sont en détention à la PNH.

Pour tromper les demandeurs de visas, les escrocs qui se faisaient passer pour des employés de l’Ambassade des Etats-Unis ont contacté des demandeurs de visas d’immigrant en Haïti et les membres de leur famille aux Etats-Unis. Au fil des conversations, les malfaiteurs ont dupé leurs interlocuteurs en déclarant faussement que les postulants aux visas devaient des milliers de dollars pour des frais de tests d’ADN, des examens médicaux et d’autres procédures. Les escrocs exigeaient que les parents des postulants s’acquittent de ces frais –qui totalisent généralement des milliers de dollars – à travers Western Union ou par d’autres moyens de transfert en ligne, sur internet. Une fois que les familles avaient transféré l’argent, les escrocs rompaient immédiatement tout contact avec les membres.

L’arrestation est le fruit de plusieurs mois de travail avec la PNH, basés sur des informations communiquées par l’Ambassade américaine. C’est un succès pour la PNH qui travaille au bénéfice des citoyens haïtiens. L’Ambassade américaine félicite la PNH pour cet accomplissement.

L’ambassade des États-Unis est fière de son rôle dans le maintien d’une procédure d’immigration réglementaire, légitime et ordonnée pour les citoyens haïtiens qui souhaitent rejoindre leur famille aux États-Unis et y résider légalement, renforçant les liens très étroits entre les deux pays. C’est vraiment consternant que des escrocs…………………...lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *