Les titres de l’actualité du lundi 6 Aout 2018 sur RADIO VISION 2000
Les points de vue des responsables politiques divergent concernant la nomination du Notaire Jean Henry Céant comme 1er Ministre. Si certains applaudissent ce choix estimant que Céant est l’homme de la situation, d’autres pensent que cela ne va pas aider à résoudre la crise qui ronge le pays.
Le Coordonnateur du MOPOD, l’Agronome Jean André Victor, dit s’accrocher à sa position relative à l’organisation de la conférence nationale souveraine pour sortir le pays du bourbier alors que le Sénateur Youri Latortue conditionne la participation de son parti « Ayiti Ann Aksyon » au gouvernement à des engagements du 1er Ministre de combattre la corruption.
De leur côté, des membres du secteur dit démocratique et populaire de l’opposition déclarent ne pas reconnaitre Jean Henry Céant comme 1er Ministre. Ils ne jurent que par le départ du président Jovenel Moise.
Il faut dire que le premier ministre nommé sera officiellement présenté, à la nation, lors d’une cérémonie prévue, ce mardi, 11h, au palais national.
La route nationale #2 était bloquée, pendant une bonne partie de la journée, ce lundi, par des habitants de Léogâne qui protestaient contre l’assassinat, par un policier, du nommé Charles. Des accusations rejetées par la police locale.
La Ville de Ouanaminthe a également vécu une journée mouvementée, ce lundi. Des barricades enflammées ont été dressées dans plusieurs endroits de la ville par des riverains qui réclamaient notamment de l’électricité. Un adolescent a été blessé par balle par la police.
Des patients de l’hôpital général particulièrement ceux qui sont admis au service d’urgence ont vécu une soirée cauchemardesque, l’espace ayant été inondée suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues, dimanche soir, sur la capitale.
Toutes les activités sont au point mort à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais. Conséquence de la grève illimitée entamée, ce lundi, par les employés de ce centre hospitalier qui réclament un ajustement salarial et de meilleures conditions de travail.