Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Notre collaborateur Patrice Dumont était au Parquet de Port-au-Prince, ce jeudi. Le chroniqueur et analyste politique a été interrogé par le commissaire du gouvernement Harrycidas Auguste. Patrice Dumont a été convoqué pour association de malfaiteurs.

 

Après son audition qui a duré quelques heures, M. Dumont a été autorisé à rentrer chez lui. Toutefois, le chef du Parquet l’exhorte à rester disponible pour la justice.

 

Le président du Sénat juge infondées les accusations portées contre le chroniqueur sportif. Kély Bastien rappelle que le nom de Patrice Dumont n’a jamais été associé à des activités subversives. Le parlementaire s’était présenté au Parquet en vue d’apporter son soutien moral à M. Dumont dans ces circonstances plutôt difficiles.

 

Le bilan des contestations reçues au BED de l’Ouest I. 28 au total. Elles concernent 24 candidats à la députation, 1 au Sénat et 3 à la présidence.

 

Michel Martelly menace d’exiger du Parquet la mise en mouvement de l’action publique contre les conseillers électoraux. Le candidat de ‘’Repons Peyizan’’ demande au BCED de surseoir à son  audition en attendant la réalisation d’un audit externe du CEP par la commission de vérification.

 

Le GARR dénonce la décision des autorités dominicaines d’interdire l’accès du territoire voisin à des ressortissants haïtiens sous prétexte de lutte anti-choléra. Pis, bon nombre de nos compatriotes se sont vus déportés alors qu’ils y ont élu domicile depuis des années, a rapporté le Groupe d’Appui aux rapatriés et réfugiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *