Haïti-politique: Martelly a insulté une femme, et la Fusion se retire du gouvernement
Source hpnhaiti.com
Suite au comportement du président Michel Martelly qui, lors d’un meeting électoral à Miragoâne, la semaine dernière, avait insulté publiquement une femme qui questionnait le bilan de ses réalisations dans la zone, le parti Fusion des Sociaux démocrates a décidé de mettre un terme à sa participation au gouvernement de la République.
Les ministres des Affaires sociales et du Travail, Victor Benoit, la ministre à la Condition féminine et aux Droits de la Femme, Yves Rose Morquette et le Secrétaire d’Etat à l’alphabétisation, Mozart Clérisson devraient incessamment présenter leurs démissions au président Martelly en signe de protestation contre son comportement qualifié d’indignes par plusieurs organisations de la société civile, a annoncé Mme Supplice Beauzile, candidate à la présidence du Parti Fusion.
« En insultant cette compatriote, ce sont toutes les femmes d’Haïti qu’il a insultées. En réitérant ce genre de propos, c’est toute la Nation qu’il a humiliée et révoltée. Un tel comportement est une honte pour le pays », a-ton lu dans une note de la Fusion.
Edmonde Supplice Beauzile invite les électeurs à sanctionner dans les urnes,lors des prochaines élections du 9 août 2015, les candidats des différents partis supportés par le président Martelly.
Par ailleurs, le parti Fusion des Sociaux Democrates haïtiens a tenté d’expliquer lire la suite sur hpnhaiti.com