Haïti/Lutte contre le choléra : La BID et l’Espagne annoncent une contribution de 20 millions de dollars

La Banque interaméricaine de développement (BID), de concert avec l’Espagne, a annoncé mercredi une contribution de 20 millions de dollars à la lutte contre l’épidémie de choléra en Haïti.

La BID contribuera à hauteur de 15 millions de dollars tandis que l’Espagne, à travers le Fonds de coopération espagnol pour l’eau et l’assainissement en Amérique latine et les Caraïbes, fournira les cinq millions de dollars restants, précise un communiqué.

Ces 20 millions de dollars permettront de créer un réseau de 2.000 postes mobiles de réhydratation, 190 unités de traitement et 10 centres spécialisés dans le traitement des malades dans les zones les plus touchées de Port-au-Prince.

Ces équipements seront gérés par le Ministère haïtien de la Santé publique, ajoute l’institution.

En outre, le MSPP embauchera plus de spécialistes pour renforcer ses équipes d’intervention d’urgence, ainsi que renforcer ses systèmes de surveillance pour suivre l’évolution du choléra dans le pays.

L’épidémie de choléra, dont les premiers foyers d’infection ont été découverts à la mi-octobre dans le bas-Artibonite, a déjà causé la mort de 2.400 personnes dans tout le pays. [rv2000]

2 pensées sur “Haïti/Lutte contre le choléra : La BID et l’Espagne annoncent une contribution de 20 millions de dollars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *