Haïti – Politique: Les élus de l’Opposition débloquent le Parlement

Source LLM / radio Métropole Haïti

Les leaders du Parlement ont adopté des dispositions pour remuer le pouvoir législatif empêtré dans des procédures et des dispositions règlementaires. Les parlementaires proches de l’ancienne administration ont annoncé la mise en branle des processus constituant des préalables à la présentation de l’énoncé de politique générale du Premier Ministre, Fritz Jean.

Au Sénat, le président du bloc minoritaire, Youri Latortue, a préconisé le maintien du vice président Ronald Lareche au poste de président a.i. afin de réaliser la séance consacrée à la sanction de la politique générale du Premier Ministre. Sa proposition, qui a reçu l’aval du bloc majoritaire, prévoit egalement la formation des commissions permanentes et la modification des règlements intérieurs du Grand corps.

L’ancien conseiller du président Martelly soutient que cette démarche prouve que le bloc minoritaire ne cherche nullement à bloquer l’action du chef de l’état ou le fonctionnement des institutions.

A la chambre basse, le président Cholzer Chancy, soutient que la prochaine séance plénière permettra de former les commissions permanentes ainsi que la commission spéciale chargée de vérifier l’éligibilité de M. Jean. Il s’est gardé de faire lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *