Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Des bandits armés à bord d’une motocyclette ont abattu ce mercredi en milieu de journée, à Pétion-ville, un jeune homme d’une vingtaine d’années. La victime a tenté en vain de fuir les malfrats qui lui couraient après au niveau de la rue Clerveaux. Elle a été tuée d’une balle au ventre à l’angle de la rue Faubert.
D’un autre coté, Bushnor François, un journaliste de Radio Solidarité a été blessé par balle par des individus armés. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital. Rappelons que mardi soir, le policier Wilkenson Saintilus, 41 ans, a été tué par balle à l’intérieur d’un minibus par des individus non identifiées, à l’avenue Poupelard. Cet agent 2 était issu de la 17e promotion de la PNH.
A l’invitation de plusieurs sénateurs et députés, le chef de la police nationale, Godson Orélus était au parlement ce mercredi pour s’expliquer de la remontée inquiétante du phénomène de l’insécurité dans le pays. Le DG de la PNH s’engage à prendre rapidement les mesures qui s’imposent pour mettre les bandits hors d’état de nuire.
Une rencontre a eu lieu mercredi après-midi au palais national entre le président provisoire, Jocelerme Privert et les représentants des secteurs devant constituer le nouveau conseil électoral provisoire. Les échanges ont porté sur la mise en place prochaine du nouveau CEP.
Les 9 membres confirmés du conseil électoral : Marie Frantz Joachim pour le secteur femme, Carlos Hercule pour la conférence épiscopale d’Haiti, Jean Simon Saint-Hubert pour les organismes de droits humains, Léopold Berlanger, pour le secteur presse, Marie Hérolle Michel, pour le secteur privé, madame Dorcély Josette pour le secteur syndical, Kenson Polynice pour le secteur paysan/vodou, Frinel Joseph pour les cultes réformés et Bernard Jean Lucien pour le secteur universitaire.
5 personnes sont mortes et 3 autres sont frappées de cécité après avoir consommé de l’alcool frelaté à la 4e section communale de Petit-Goâve. Plusieurs autres personnes sont actuellement hospitalisées. L’alcool en question avait été acheté à Léogâne samedi dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *