Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Incident lundi soir dans la commune de Beaumont. Les versions des faits sont les unes plus contradictoires que les autres. Le sénateur Joseph Lambert parle d’un guet-apens. Charles Henry Baker avance la thèse d’attaque délibérée de militants de la plateforme présidentielle contre ses partisans.

Selon un témoin, cet incident est survenu lors d’un rassemblement du candidat de la plateforme INITE. Un partisan du candidat de RESPE aurait provoqué verbalement ceux de Jude Célestin. Il s’en est suivi une pluie de pierres et de tessons de bouteilles avant une intervention armée des agents assurant la sécurité du candidat officiel.

En tout cas, le nommé Jean Wilnès a été tué suite à des rafales d’armes. Un certain Tipoplum a lui aussi rendu l’âme. Ce dernier serait un proche du parti RESPE.

Le nombre de cas de personnes affectées par l’épidémie de choléra tend à augmenter de jour en jour. 90 patients sont reçus quotidiennement à l’HUEH, a précisé un responsable médical. La plupart des personnes admises proviennent des quartiers populeux de la capitale, mais très peu des camps de déplacés, a précisé le docteur Yves Lambert.

La Banque mondiale entend aider à la réhabilitation et la reconstruction des maisons endommagées ou détruites lors du séisme du 12 janvier. Elle vient d’accorder un don de 30 millions de dollars américains à Haïti. Un protocole d’accord a été signé en ce sens mardi entre l’Envoyé spécial de la Banque mondiale en Haïti, Alexandre Abrentes et le ministre de l’Economie et des Finances, Ronald Baudin. [rv2000]

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 24 novembre 2010 à 8:01 AM
    Permalink

    Menm inite konnen Mme Manigat pi kapab wi. Men ou konnen se pouvwa, li toujou ‘tentant’.

    Ayisyen ki responsab yo ap toujou fe bon chwa.

    Moun ki nan inivesite’a yap vote mandan maniga

    parent ki fe efo voye timoun yo lekol e ki swete timoun yo vinn gen doctora menm jan ak madan manigat yap vote madan maniga.

    Pep ki anba tant tout kote nan potoprens e ki vle soti nan mize e ki bouke kontinwite preval=kolera=anba tant pou tout tan, yap vote madan maniga

    mwen mande pou Jan anri seyan ak baker we ak madan maniga pou yo we si yo te ka fe you alyans. Le saa nou pa tap menm bezwen al 2e tou.

    Répondre
  • 24 novembre 2010 à 8:20 AM
    Permalink

    source http://alertehaiti.ht

    Port-au-Prince, le 24 novembre.-Le responsable de la police de l’état de New York, Ray Kelly, semble avoir vu juste. Il avait souligné que la collaboration des policiers de la police de New York avec ceux de la Direction Centrale de la Police Judiciaire d’Haïti serait fructueuse.
    Une vaste opération a été menée dans l’après midi du 22 novembre à Santo 12, en Plaine. Me Eugène Pierre Louis, qui avait été enlevé la veille à Pétion Ville, a été libéré. Il s’agit de la deuxième libération enregistrée lors d’une opération menée avec des policiers de la NYPD (New York Police Department) selon la police ce mois de novembre. Une fillette de 7 ans avait également été libérée à Delmas 31, ce qui avait conduit à l’arrestation du dangereux criminel, Michel Domingo.
    Cette fois deux suspects ont été appréhendés. Elias Saintil (36 ans) et Carlo Lejeune (31 ans). Le responsable de la Police Judiciaire, Frantz Thermilus, se félicite du succès de l’opération à laquelle ont pris part des policiers de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI), de la Cellule Contre Enlèvement (CCE), de la UNPOL. Me Eugène Pierre Louis qui est sorti sain et sauf a salué le courage et le professionalisme des policiers qui ont mené l’opération. Tout a été fait selon lui pour garantir qu’il ne serait pas atteint lors des échanges de tirs. Le commissaire François Dossous, responsable de la Cellule Contre Enlèvement, a tout de même salué la collaboration des proches de la victime ce qui a sans doute facilité le travail de la police. Une franche et étroite collabortaion des familles des victimes est indispensable au succès des opérations de la police, a-t-il rappelé.

    nou just ta renmen pou polisye nou yo ta konsa tou.(mais ca prend
    1-epuration continue
    2-formation continue
    3-equipements
    4-volonte reelle
    5-valorisation
    6-information venant de population
    7-collaboration avec les compagnies de telephone)

    On depasser ceux qui sont dans « 24h chrono »

    Répondre
  • 24 novembre 2010 à 1:56 PM
    Permalink

    Mesdames et Messieurs,
    Bienvenue Madame la Présidente de la République d’Haiti….Madame Mirlande Manigat.Notre première femme qui va être élue par des élections en Haiti.
    JP
    11/24/10

    Répondre
  • 24 novembre 2010 à 6:35 PM
    Permalink

    Mezanmi,

    Mete tet nou an plas? Eske nou vremen kwe ke Mad. Manigat ka gin eleksyon an Haiti? Nan ki peyi? Nan ki jan? Aki kle? Nan ki twou?

    Apa nou la nap sib!

    Viv Preziden elu, Jude Celestin. Apre nou se nou. Nou pwal tende yon bel concert orchest samdi swa. Pito tout moun antre nan trou yo.

    Répondre
  • 24 novembre 2010 à 6:52 PM
    Permalink

    Mezanmi,

    Eske nou tende repons nou by Baker nan Cite Soleil?

    Tan Samdi swa.

    Viv Prez. Elu Jude Celestin

    Répondre
  • 24 novembre 2010 à 8:05 PM
    Permalink

    @viv Rene preval : si c korupsyon patizans ou yo lan cite soleil ap cheche yap jwen ak li tou wi. Yo plus beswen madan manigat ak baker ke yo beswen cite soleil.
    Gade yon kolera PREZIDENT diol bokie ou la preval IMPORTE pou yo via minustah. Jen cheche Jen ap jwen pal.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *