Les titres de l’actualité du mardi 28 Avril 2020 sur RADIO VISION 2000

Vive tension, ce mardi, aux Gonaïves…Des employés du centre ambulancier national dans la cité de l’indépendance ont saccagé le centre de triage et de quarantaine destiné aux personnes atteintes du CORONAVIRUS. Ils ont renversé lits, bureaux et chaises pour exiger le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire et leurs lettres de nomination.

Les protestataires ont également agressé un employé du centre de quarantaine, puis cadenassé la barrière principale. Ils avaient auparavant bloqué l’entrée Nord de la Ville au niveau de Carrefour Bassin.

Le Directeur départemental sanitaire de l’Artibonite, Docteur Marcel Chatelier condamne ces actes et promet des sanctions contre leurs auteurs.

Les responsables de l’hôpital Bernard Mevs renoncent pour le moment à l’idée d’ouvrir un centre de prise en charge des malades du Covid-19. Une décision prise en raison de l’opposition des habitants du village Solidarité qui craignent que ce centre soit à l’origine de la propagation de la maladie dans la zone.

Des habitants de Chalon, 1ère section communale de Miragoâne, s’opposent, eux aussi, à l’ouverture d’un centre de prise en charge des personnes infectées par le CORONAVIRUS à l’ancienne base de la Minustah. Ils affirment que rien ne leur fera changer d’avis.

150 étudiants issus des différentes universités du Sud’Est seront déployés, à partir de lundi prochain, dans les dix communes du département en vue de sensibiliser la population sur la nécessité d’appliquer les mesures barrières afin de ne pas attraper le Covid-19. Une initiative conjointe des directions départementales de la santé, de l’Agriculture, de l’environnement et de la délégation départementale du sud est.

Le ministère de la justice condamne les actes de vandalisme perpétrés lundi, à la capitale, je cite : « par des individus encagoulés » portant pour la plupart des uniformes de police et se réclamant du groupe « Fantom 509 ».

Le titulaire du MJSP, Lucmane Délile informe avoir instruit la police nationale et le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince de mettre la main aux collets des auteurs de ces actes malhonnêtes.

Lancement, ce mardi, de la 10e édition du sommet international sur la finance et de la 5e édition de la Fin Tech Haïti. Ces événements 100% virtuels, cette année, se déroulent autour du thème: « COVID-19: Financer la réponse et préparer l’après-crise ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *