Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Drame à Jacmel ce mardi. Un jeune homme de 24 ans a reçu un projectile à l’abdomen. Jean-Marc Laurent a été blessé par le propriétaire d’un magasin qui croyait qu’il s’agissait d’un voleur. La victime posait des affiches pour le compte d’un candidat aux prochaines élections.
Toujours à Jacmel, un vent de panique a soufflé très fort ce mardi. Plusieurs personnes dont des écoliers ont été blessées. Au passage d’un bulldozer, la terre s’est mise à vibrer. Les gens l’assimilaient à une secousse sismique.
La meurtrière du professeur Philbert Jean-Louis est la policière Francine Desruisseaux, un agent 3 de l’Unité départementale du maintien de l’ordre (UDMO). Selon le RNDDH, l’acte a été commis délibérément. L’organisme de droits humains invite l’inspection générale à agir au plus vite dans cette affaire.
Sachez que la policière Francine Desruisseaux est actuellement recherchée par la police. Après son forfait, elle a pris la fuite, tandis que les cinq autres agents de l’UDMO déployés sur place lors du sit-in devant el MENFP sont actuellement interrogés au niveau de l’inspection générale de la police.
La Fondation Kole Zepòl vient en aide aux petites et moyennes entreprises à travers un projet baptisé ‘’ZAFÈ N’’. Fonkoze se propose d’octroyer des prêts sans intérêt aux petits entrepreneurs d’Haïti et de la diaspora.
Un autre projet qui concerne les PME se rapporte aux NTIC. ‘’Bridge to Innovation’’ vise à renforcer les capacités institutionnelles des entreprises via une approche durable de l’innovation et de l’esprit d’entreprise. Ce projet de 900 mille euros sera exécuté par l’association haïtienne de développement des technologies de l’information et de la communication de concert avec l’ESIH et Metagroup d’Italie. [rv2000]