Haïti – Média: Décès de Pharès Duverné le dimanche 13 décembre 2015
Source radiotelevisioncaraibes.com
Port-au-Prince, 13 décembre 2015.- Le journaliste Pharès Duverné a rendu l’âme dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 décembre 2015 au Florida Hospital d’Orlando
Pharès Duverné a entrepris ses études classiques à Port-au-Prince où il est né le 20 Avril 1971. Licencié en communication sociale à la Faculté des Sciences Humaines de l’UEH, il a une spécialisation en journalisme d’investigation à la CFPJ de France.
Pharès Duverné a prêté ses services à Celeste FM et Signal FM avant de rejoindre l’équipe de Vision 2000 comme présentateur des journaux du matin et du soir. Il at aussi présenté la rubrique Invité du jour.
En 2001, il a du partir en exil à cause des pressions exercées contre des journalistes incluant son confrère Philomé Robert et lui. Rentré à Miami en 2001, il joigna l’équipe de Radio Carnivale que dirigeait son ami Ed Lozama où il devint le présentateur vedette du journal du matin. En Floride, il a aussi collaboré avec d’autres médias dont WSRF, Radio Mega et Island TV.
Diagnostiqué d’une insuffisance rénale en 2011, Pharès a quand même continué à pratiquer sa profession. Il s’est rendu à plusieurs reprises en République Dominicaine pour enquêter sur les bateys et la loi raciste qui a rendu apatride des Dominicains d’origine haïtienne. Ses reportages sur ces sujets on fait la une dans des médias américains dont les prestigieux Miami Herald et Miami New Times.
La détérioration de son état de santé lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com