Un collaborateur de Caritas Suisse abattu en Haïti

La victime abattue vendredi dernier était le chauffeur du délégué de Caritas Suisse, a expliqué mardi Grégoire Praz, porte-parole de l’oeuvre d’entraide. Le jeune homme, un Haïtien âgé de 27 ans, venait d’encaisser un chèque de 2.000 dollars sur mandat de Caritas pour changer la batterie de la voiture. Après son passage à la banque, il s’est assis dans le véhicule et a été abattu par un inconnu à moto qui a tiré à travers la vitre. Le malfrat n’a toutefois pas pu s’emparer de l’argent car le chauffeur s’était enfermé dans la voiture.

 Une enquête a été ouverte. Il s’agit vraisemblablement d’un crime crapuleux, a souligné Grégoire Praz. Port-au-Prince est un haut-lieu du trafic d’armes international et beaucoup d’armes circulent dans la ville. Caritas Suisse a regretté la perte de son collaborateur. Suite à un audit, l’organisation venait de prendre des mesures de sécurité visant à mieux protéger ses employés. Ces mesures n’étaient toutefois pas encore entrées en vigueur, a précisé le porte-parole.

L’engagement suisse continuera

Malgré cet événement, l’oeuvre d’entraide va poursuivre son engagement en Haïti. Depuis le séisme de janvier dernier, elle soutient des enfants et des familles dans la détresse et les aide à survivre. Caritas vient également de débuter la reconstruction de 1.700 maisons dans la région de l’épicentre du séisme à Gressier, à l’ouest de Port-au-Prince. La situation de plus en plus tendue en Haïti inquiète toutefois l’organisation présente sur place depuis 30 ans. L’oeuvre d’entraide compte en tout 20 collaborateurs en Haïti, dont cinq expatriés.

AP

Une pensée sur “Un collaborateur de Caritas Suisse abattu en Haïti

  • 13 octobre 2010 à 10:49
    Permalink

    Epi yo di gen MINUSTHA an Ayiti.Ebyen si gen trifik zam, mwen oblije di ke se yo ki ap fè li.
    Ayisyen sispann tiye ayisyen parèy nou pou lajan.
    Apre eleksyon sa fini,se denye ane pou MINUSTHA pase an Ayiti.
    Mèsi pou ed yo—Remiz a sè paran.
    JP
    Mekredi 13/10/10
    @ 1:48PM

    Répondre
  • 13 octobre 2010 à 3:20
    Permalink

    Se sal ye wi JPierre.
    Mwen dakor ak ou 100 pou 100.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *