Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le président du Sénat, Dieuseul Simon Desras confirme qu’une rencontre a eu lieu vendredi au Palais national entre lui-même, le vice-président du Sénat Riché Andris et le président Michel Martelly. Il s’agissait entre autre d’envisager la possibilité d’un accord sur le dossier du conseil électoral provisoire. Une rencontre de suivi est prévue pour demain avec cette fois des représentants de chacun des blocs parlementaires.
Les différentes commissions permanentes au Sénat devraient statuer ce lundi sur l’agression subie vendredi par le sénateur Jean Charles Moise afin de décider de l’attitude à adopter dans cette affaire. C’est ce qu’a indiqué le président du Grand Corps Dieuseul Simon Desras pour qui il s’agit d’un acte prémédité. A son avis le chef de l’état, Michel Martelly n’a aucune responsabilité dans cette agression.
Le sénateur Jean Charles Moise assimile l’agression dont il a été l’objet vendredi à la volonté du président Martelly de restaurer la dictature dans le pays. Il appelle ses collègues à ne pas seulement dénoncer ce qui s’est passé mais à l’aider à interpeller tous ceux qui sont impliqués dans ce dossier y compris le ministre de la justice, Jean Renel Sanon.
Le porte-parole adjoint de la police nationale a annoncé ce lundi la mise en place d’une commission d’enquête après qu’un gardien de la prison civile de l’Arcahaie eut agressé physiquement le sénateur Jean Charles Moise vendredi dernier à la cité du drapeau. Garry Desrosiers donne la garantie que toute la lumière sera faite sur cette affaire. D’ailleurs l’agresseur est déjà placé en isolement.
Les opérations de démolition de bâtiments se sont poursuivies ce lundi au centre-ville. De nombreux propriétaires de maisons affirment n’avoir jamais été avertis par l’état haïtien qui n’a non plus pas songé à les dédommager.
La direction de la protection civile a lancé officiellement ce lundi la saison cyclonique 2014. Une saison qui s’annonce très peu active, selon le directeur du centre national de météorologie, Ronald Cémelfort. Il conseille tout de même à la population de faire preuve de prudence.