Haïti-RD: les déportations débutent le 17 juin, Haïti a un plan!

Source LE/HPN | hpnhaiti.com

Lener Renaud, ministre des Affaires étrangères et des Cultes a discuté, le mercredi 27 mai, en République dominicaine, avec son homologue, Andres Navarro. La situation des dominicains d’ascendance haïtienne et des migrants haïtiens vivant en situation irrégulière en territoire voisin a été abordée à cette rencontre.

L’information a été confirmée par M. Renaud lui-même, joint par téléphone, en République Dominicaine, également par le ministre de la Communication, Rotchild François Junior.

Une rencontre dont  les organisateurs avaient annoncé le renvoi, en raison du refus des dominicains de recevoir la délégation haïtienne. Comme par miracle, à la mi-journée du merdredi 27 mai, elle s’est finalement tenue . Aucune autre information n’a filtré sur le menu.

Le ministre de la Communication promet de livrer des précisions, le vendredi 29 mai, lors d’une conférence de presse, tout en informant que l’État haïtien dispose d’un plan de contingence.

Intervenant sur la menace de déportation qui plane sur les migrants haïtiens et les dominicains d’origine haïtienne, Antonal Mortimé a expliqué que la société civile de Haïti a été mise à l’écart de toutes les démarches entreprises par nos responsables. Une attitude qui aurait pour vertu d’affaiblir la partie haïtienne.

Les autorités haïtiennes ont jusqu’au 17 juin lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *