Haïti : Des braqueurs blessent un casque bleu et une femme haïtienne

Un soldat onusien ainsi qu’une femme haïtienne ont été victime jeudi matin d’une attaque à main armée menée par des voleurs à l’extérieur d’une banque commerciale à Pétion-Ville, avons-nous appris.

L’attaque a été perpétrée par trois hommes armés qui circulaient à motos, selon une dépêche de l’Associated Press citant Jean-François Vezina, porte-parole de la composante policière de la Mission des nations unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH).

Originaire du Yémen, le soldat onusien quittait une succursale de la Sogebank lorsqu’il a été pris à partie par ces malfrats. Le casque bleu, qui n’était pas en service au moment de l’incident, ne portait pas d’uniforme.

Les trois hommes armés ont volé au casque bleu une somme d’argent indéterminée.

Jean-François  Vezina a affirmé que le soldat était dans un état stable, avec une blessure par balle à l’épaule. La femme haïtienne, blessée dans l’attaque, reçoit elle aussi des soins. [rv2000]

Une pensée sur “Haïti : Des braqueurs blessent un casque bleu et une femme haïtienne

  • 10 septembre 2010 à 3:49 PM
    Permalink

    la, on va voir leur reaction ,ils s, amusent tout le temps a dire tout est sur controle maintenant tout le monde voit. pour eux ils etaient pas consernes voila.malheureusement il est pas mort.

    Répondre
  • 10 septembre 2010 à 4:07 PM
    Permalink

    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pa okipe yo teyat sa ki mete ensekirite a nan peyia se yo lajan yo anko se lakay yo ki gen kidnaping, kase bank se pou katouch la fout rache tet li li ta mouri pou sispann ogmante ensekirite a
    aaaaaaaaaaaaaa male wily etienne ap dodo nan lakou lakay gwo kidnape devan letenel pdg rezo gran nord a

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *