Haïti/Sécurité : Plus de 200 arrestations en deux mois

Plus de 200 individus ont été mis aux arrêts au cours des deux derniers mois dans le cadre des opérations conjointes menées par des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) et des soldats onusiens.

Parmi ces personnes se trouvent une dizaine de prisonniers en cavale depuis le séisme dévastateur du 12 janvier, précise Jean-François Vezina, porte-parole de la Police des nations unies (UNPOL).

Ces opérations ont également permis d’appréhender 10 présumés kidnappeurs et de confisquer 7 armes à feu, selon M. Vezina, précisant que les forces onusiennes ont renforcé ses patrouilles à Pétion-Ville (est de Port-au-Prince) en vue de prévenir d’éventuels cas d’enlèvements.

Par ailleurs, le présumé bandit Zacharie Occéda,  alias Barthold, a été appréhendé mercredi à Cité Soleil (nord de la capitale). Barthold est un évadé de prison qui a été impliqué dans l’assassinat du poète et journaliste Jacques Roche.

Il a été arrêté dans le quartier de Bélékou lors d’une opération conjointe de la police nationale et de la UNPOL,  grâce à la collaboration de la population.

La Police de Cité Soleil est déterminée à mettre les bandits hors d’état de nuire, selon l’inspecteur Rosemond Aristide, responsable du commissariat de ce vaste bidonville. [rv2000]

Une pensée sur “Haïti/Sécurité : Plus de 200 arrestations en deux mois

  • 13 septembre 2010 à 3:15 PM
    Permalink

    ki kote nap mete tout moun sa yo.
    A regarder ces chiffres, je ne conseille à personne de visiter ce foutu pays.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *