Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le gouvernement se prononcera sous peu sur l’épineuse question de l’octroi de décharge aux anciens ordonnateurs et comptables de deniers publics. C’est ce que laisse entendre le ministre délégué chargé des questions électorales, Jean Fritz Jean Louis, appelant à la dépolitisation de ce dossier. Il informe, par ailleurs, que l’Exécutif procèdera au plus vite au remplacement des ministres ayant démissionné afin de se porter candidats aux prochaines élections.

Le sénateur Francisco De La Cruz se félicite de la prorogation du délai d’inscription des candidats aux prochaines législatives partielles. Estimant que cela permettra à beaucoup plus de candidats de remplir les formalités requises, l’élu du département du Centre déplore le fait que le CEP n’avait pas organisé des exercices de simulation au profit des candidats avant d’initier le pré-enregistrement en ligne.

Woodly Ethéard alias Sonson Lafamilia, Renel le récif et consort seront entendus demain vendredi par le tribunal criminel siégeant sans assistance de jury, a confirmé la responsable de programmes du RNDDH, Marie Yolaine Gilles. Le tribunal sera présidé par le juge Lamarre Bélizaire, a-t-elle ajouté.  Rappelons que ces deux individus, membres présumés du gang Gallile,  sont incarcérés pour enlèvement contre rançon.

La Plateforme des syndicats d’enseignants annonce pour ce lundi la reprise de la mobilisation pour forcer le Ministère de l’Education nationale de respecter les engagements dans le cadre des accords conclus  récemment avec les enseignants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *