Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le procès de Woodly Ethéard alias Sonson Lafamilia et Renel Melfort dit Renel Le récif a démarré ce vendredi au Palais de justice dans le cadre des assises criminelles sans assistance de jury. Le président du tribunal, le juge Lamarre Bélizaire organise cette audience en dépit de l’opposition faite par l’avocat de l’un des inculpés, Alain Cérélus qui a rappelé que le dossier est à la cour d’appel. Woodly Ethéard, responsable présumé du gang galil, est accusé entre autre d’enlèvement et séquestration contre rançon, trafic illicite de stupéfiants, assassinats, association de malfaiteurs et blanchiment des avoirs.
Le Réseau national de défense des droits humains s’oppose catégoriquement à cette audience qu’il qualifie de parodie de justice, y voyant même une stratégie du pouvoir pour libérer Sonson Lafamilia et Renel Le récif. L’organisation a appelé le ministère de la justice et le CSPJ à se prononcer sur la question.
L’ancien ministre de la justice, maitre Camille Leblanc juge lui aussi scandaleuse la décision d’organiser le procès de Sonson Lafamilia et Renel le Récif alors que le dossier se trouve à la cour d’appel. Estimant que cela confirme les velléités du pouvoir de libérer ces deux présumés bandits, Me Leblanc pense que ce procès va écorner davantage l’image du pouvoir judiciaire.
827 candidats à la députation et 119 au Sénat se sont fait enregistrer sur internet depuis le lancement du processus. 59 d’entre eux ont déjà fait le dépôt de leurs pièces dans les BEDs et BECs de leurs régions respectives, selon Philippes Augustin, Directeur du registre électoral.
Le chef de l’état, Michel Martelly a remis ce matin les clés de 25 unités de logements sociaux à des habitants de morne Lazare à Pétion-ville. Leur construction a été financée par le fonds de reconstruction d’Haiti et la croix rouge américaine. Le chef de l’exécutif a également procédé à l’inauguration de la nouvelle place publique du Canapé-vert.
La cérémonie de graduation de 57 agents constituant la première promotion de la police communautaire a eu lieu ce matin à l’école nationale de police à Frères, Pétion-ville. La EDUPOL aura pour mission d’assurer la sécurité des écoliers à travers le pays. Cette première promotion comprend 12 femmes et 45 hommes.
Michel Martelly annonce la couleur… Le chef de l’état a annoncé ce matin qu’il s’engagera dans la campagne électorale aux cotés des candidats de la mouvance Tèt Kale, affirmant qu’il demandera clairement à la population de voter en faveur de ces derniers afin d’assurer la continuité de ses projets. Martelly n’a pas raté l’occasion de décrocher de nouvelles flèches à l’endroit de l’opposition.
Le leader du front pour la reconstruction nationale Guy Philippe était au BED de la Grand-Anse ce matin afin de se faire inscrire comme candidat au Sénat sous la bannière du consortium des partis politiques, proche du pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *