Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Dans une correspondance au Conseil électoral provisoire, le gouvernement sollicite la prorogation du délai d’inscription des candidats aux prochaines élections. Selon le Ministre de la Communication, Rotchild François Junior, cela permettra aux partis et regroupements politiques de poursuivre les consultations afin de se regrouper en plateformes et réduire le nombre d’entités habilitées à participer aux élections.

Une quarantaine de candidats au Sénat et à la députation se sont déjà fait inscrire en ligne sous la bannière de l’OPL, affirme l’ancien député Harry Marsant. L’Organisation du peuple en lutte comptera entre 100 et 110 candidats aux législatives partielles, indique l’ex-parlementaire. Ça chauffe également du coté de la Fusion des socio-démocrates haïtiens. Une cinquantaine de candidats au Sénat et à la députation sous la bannière de cette formation politique ont pu se faire inscrire jusqu’à hier mardi, a indiqué le secrétaire général du parti Rosemond Pradel.

L’OPL et le MOPOD doivent organiser sous peu des élections primaires en vue de désigner leurs candidats respectifs à la prochaine présidentielle. Ces primaires auront lieu le 26 avril prochain au niveau de l’Organisation du peuple en lutte alors qu’aucune date n’est encore fixée en ce qui concerne le Mouvement patriotique populaire Dessalinien.

Une opération policière est en cours depuis plusieurs jours au Wharf Jérémie où des agents de la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants avaient découvert récemment plusieurs kg de Cocaïne et d’héroïne à bord d’un navire en provenance de la Colombie. Selon le porte-parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers, plusieurs membres de l’équipage du navire ont déjà été arrêtés.

Installation ce mercredi de maitre Patrice Cadet comme nouveau représentant de la fédération des barreaux d’Haïti au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire. Le Bâtonnier de l’ordre des avocats de Petit-Goâve remplace à ce poste, maitre Jacques Létang dont le mandat était arrivé à expiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *