Haïti – Politique: La crise perdure au Sénat

Soruce LLM / radio Métropole Haïti

Les sénateurs ne sont pas parvenus hier à tenir une séance en assemblée plénière pour élire un président en remplacement de Jocelerme Privert. Le vice président du Sénat, Ronald Lareche, a indiqué que les négociations se poursuivent entre les deux blocs afin de parvenir à un accord. L’important ce n’est pas de tenir une séance mais de savoir ce qui va être décidé, a-t-il soutenu.

Apres deux semaines de discussions le président du bloc majoritaire Nenel Cassy et celui du bloc minoritaire, Youri Latortue, ne sont pas parvenus à une entente.

Le sénateur Latortue a fait valoir qu’il faut une négociation en parallèle entre la présidence du Sénat et la Primature. Il faut un équilibre entre les pouvoirs ou à l’intérieur des pouvoirs, a martelé l’ex conseiller du président Martelly.

L’équilibre entre les pouvoirs législatif et exécutif permettrait au parti de droite d’avoir le contrôle de la présidence du Sénat et de celle de la chambre basse.

La concertation entre les deux blocs est indispensable. Le vice président du Sénat a fait valoir lire la suite sur metropolehaiti.com

Une pensée sur “Haïti – Politique: La crise perdure au Sénat

  • 2 mars 2016 à 8:57 PM
    Permalink

    Mwen kwè palmantè yo pa bezwen fè dilatwa pou yo pa vote Fritz Jean mwen kwè se yon premye minis nou bezwen pou 120 jou pou nou retire peyi a nan enpas liye jounen jodia.Senatè yo pa bezwen ap tire kod agoch adwat pou yo kapab jwenn ti pati yo.Neg sayo papanse se yon gouvènman pou yon ti bout tanki gen wol realize elektion tout swuit pou remete peyi a bay yon prezidan eli 14 me kap vini la.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *