Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
Steven Benoit conditionne son vote de confiance :
Le Sénateur Steven Benoit, membre de la majorité affirme ne pas vouloir bloquer mais il conditionne son vote « J’espère que Fritz Jean ne viendra pas nous dire que les élections auront lieu le 24 avril pendant que tout le monde sait pertinemment qu’il n’y aura pas d’élections le 24 avril » précisant également que la Commission de vérification électorale devra figurer dans la politique générale du Premier Ministre nommé. Si ces conditions sont respectées, il affirme qu’il votera en faveur….
Le Sénat votera après les députés sur la Politique Générale :
Le Sénateur Ronald Larêche, le Vice-président du sénat annonce que le Grand Corps se prononcera sur l’énoncé de politique aussitôt après le verdict de la chambre basse, affirmant qu’une entente en ce sens, a été conclue entre les blocs majoritaire et minoritaire. Toutefois, il ne garantie pas nécessairement un vote en faveur de la déclaration de Politique générale du Premier Ministre nommé.
Un sénateur déclare son indépendance :
Mercredi le Sénateur du Sud, Jean-Marie Salomon réputé proche du bloc minoritaire, s’est déclaré favorable au déblocage de la situation pour favoriser l’installation d’un nouveau gouvernement et affirmé maintenant qu’il n’est plus d’aucun bloc Parlementaire…
Le Sénateur Edwin Zeny se dit surpris :
Le Sénateur Edwin Zeny (PHTK) s’est dit surpris que le Président a.i. Jocelerme Privert, qui a passé 5 ans en compagnie de certains sénateurs, ne soit pas en mesure de trouver une entente avec eux rappelant que « C’est le Président Privert qui est responsable du blocage. Je ne comprends pas qu’il refuse lire la suite sur haitilibre.com