Haïti – Social : Meurtre d’un dominicain, plus de 300 haïtiens chassés d’Ortega

Source SL/ HaïtiLibre

Mercredi, une vive tension a régné dans la communauté d’Ortega, à Moca en République Dominicaine, où la population à détruit et saccagé les habitations d’haïtiens, qui vivaient en situation irrégulière. L’incident s’est produit suite à la découverte d’un jeune dominicain Carlos José Núñez Gómez âgé de 18 ans, un moto-taxi qui avait disparu depuis lundi, retrouvé mort, ligoté après avoir été battu, à Rancho Viejo (La Vega), la moto a été volée.

Plus de 300 de nos compatriotes (hommes, femmes et enfants) ont réussi à s’enfuir et échappé à une foule très en colère, armée de bâton, d’autres ont été chassés hors de la communauté, assez brutalement. La population accusait des haïtiens d’être responsables de la mort du jeune Gómez, se basant sur le témoignage de la famille, qui a affirmé que les derniers passagers, qu’il avait prit étaient des haïtiens.

Un contingent de la Police nationale a été envoyé mercredi après-midi à Ortega, afin de sécuriser la zone et prévenir de nouvelles attaques et des affrontements contre la population haïtienne. Mercredi soir le calme semblait être revenu.

La police a confirmé que Willy, le frère de Gomez a déclaré aux enquêteurs que lundi, son frère avait pris à bord de sa moto deux haïtiens illégaux et depuis il n’était jamais revenu.

Les résidents et des organisations locales ont lancé lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *