Les titres de l’actualité sur Vision 2000

L’accès à l’enceinte des locaux de l’office national d’assurance vieillesse à Delmas 17 interdit aux employés jusqu’à nouvel ordre. Une décision du Directeur Général, Bernard Desgraffes suite au mouvement de protestation pour réclamer sa révocation. Des agents de la police nationale étaient postés à l’entrée de l’institution durant toute la journée ce jeudi pour veiller au respect de cette mesure.

Toutefois les manifestations anti-Desgraffes se sont poursuivies pour une troisième journée consécutive. Plusieurs dizaines d’employés de l’ONA ont continué de réclamer la révocation du Directeur Général qu’ils accusent de gabegies administratives.

Certains députés se prononcent contre l’idée de lever l’immunité de leur collègue Arnel Belizaire à la demande du ministère de la justice. Ils souhaitent que le dossier soit traité politiquement. Rappelons que l’élu de Delmas/Tabarre est accusé d’avoir fait irruption au parquet de Port-au-Prince avant-hier soir pour libérer des employés de l’ONA arrêtés dans le cadre du mouvement de protestation contre le DG de l’institution Bernard Desgraffes.

Une douzaine de policiers ont été renvoyés de la police nationale pour ce mois de mars, portant à 52 le nombre total des agents remerciés au cours du premier trimestre de cette année, selon le porte-parole de l’inspection générale de la PNH. Ils sont accusés notamment de concussion, d’homicide, de cambriolage et de trafic de stupéfiants, a indiqué le commissaire divisionnaire, Marc Wilkens Jean.

La commission de suivi de l’accord d’El Rancho a écrit aux différentes parties impliquées dans le dialogue inter haïtien pour leur demander d’honorer leurs engagements. Elle leur a rappelé que le délai de 10 jours francs est sur le point d’expirer, a fait savoir l’ancien sénateur Rudy Herriveaux, membre de la commission de suivi.

Les élections doivent se dérouler en 2014 a insisté l’ambassadrice des Etats-Unis en Haïti, Pamela Ann White qui était de passage dans le département du nord. La diplomate qui accompagnait le président Michel Martelly a réitéré le vœu de son pays de voir se dérouler au plus vite ce scrutin qui permettra aux haïtiens de choisir leurs représentants et dirigeants.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *