Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le Parlement haïtien entend observer scrupuleusement les prescrits constitutionnels en ce qui a trait à la formation du Conseil électoral. C’est ce qu’a indiqué ce jeudi le député des Gonaïves (circonscription située dans le département de l’Artibonite, au nord d’Haïti, Sadrac Dieudonné en réponse aux diplomates étrangers qui mettent la pression pour que le corps législatif désigne ses représentants au Conseil électoral en formation.
Le comité interministériel de lutte contre la contrebande et la fraude fiscale se félicite d’avoir permis à l’Administration fiscale de collecter 17.9 millions de gourdes entre le premier juillet et le 30 septembre 2012. Ces fonds collectés sont le résultat de 1005 opérations menées par l’institution à travers le pays, selon l’ancien colonel Antoine Atouriste, le coordonnateur du comité.
Le dossier du détournement des 10 millions de gourdes des fonds appartenant au programme de scolarisation universelle gratuite et obligatoire (PSUGO) dans le département du nord-ouest bouge. 4 millions de gourdes ont été récupérées tandis que les 6 millions restants seront rapatriés bientôt dans les caisses de l’Etat. C’est ce qu’a indiqué ce jeudi le directeur général de l’ULCC, Antoine Altouriste.
Le Complexe Tizi situé à Delmas 31, à l’est de la capitale, est détruit par les flammes la nuit dernière. Environ 150 marchands ont été victimes de ce sinistre qui serait d’origine criminelle, a laissé croire Sabi Ketny, Responsable du service de communication de la mairie de Delmas.
Le ministre du commerce et de l’industrie a tenté ce jeudi de rassurer la population quant à la qualité du riz offert à Haïti par le Japon. Ce riz n’a pas été cultivé dans la zone où a eu lieu l’accident nucléaire de la Centrale fukushima, a fait savoir Wilson Laleau.
Réouverture ce jeudi du Complexe administratif du Bel-Air fermé depuis environ 8 mois. De nombreux jeunes de ce quartier vont pouvoir apprendre un métier, s’est réjouie la ministre des Affaires sociales et du travail, Josepha Gauthier qui a procédé à cette réouverture.
Succès Estinvil, Radio Vision 2000, Port-au-Prince